Korhogo : cohésion sociale, esprit de feu Amadou Gon Coulibaly avec la sport 2 e édition

Korhogo : cohésion sociale, esprit de feu Amadou Gon Coulibaly avec la sport 2 e édition

26/09/2023 - 07:40
Korhogo : cohésion sociale, esprit de    feu Amadou Gon Coulibaly avec la sport 2 e édition
Korhogo : cohésion sociale, esprit de feu Amadou Gon Coulibaly avec la sport 2 e édition

La 2è édition du tournoi de football maracana petits poteaux dédié à feu, le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly s’est déroulée  le samedi 23 septembre 2023 dans l’enceinte du groupe scolaire primaire public   « Sozorobougou »  de la commune de korhogo au nord de la Côte d’Ivoire.

Placée sous le haut patronage du ministre de la Communication et de l’Economique Numérique, Amadou Coulibaly dit AM’S et le parrainage de Docteur Adama Coulibaly, Directeur Général   du   Conseil   coton-anacarde.

Et jouer  en présence du maire  sortant de la commune de korhogo Lanzani  Coulibaly, du député  de la sous-préfecture   Emile Gopé Soro, des chefs traditionnels, guides religieux et de nombreuses associations de jeunes..

La finale  a  opposé la formation de VDN City de Koko à celle de l’Etoile Finale de Soba, deux quartiers de la commune   s’est soldés par la victoire de l’équipe de Soba (1 -0) au terme  des tirs aux buts.

En effet  les    objectifs  de cette rencontre sportive qui est a sa  2e édition  qui incarne l’esprit de feu le premier ministre Amadou Gon Coulibaly  est de perpétuer l’esprit, immortaliser feu  Amadou Gon Coulibaly en tant qu’acteur de développement hors pair très tôt arraché à l’affection de la nation ivoirienne. Renforcer davantage l’union entre les jeunes de Sozoribougou, les occuper sainement pendant les vacances scolaires qui viennent de s’achever a déclaré  Dr Adama Coulibaly.

 Il a  prodigué des  conseils a ses filleuls  afin que ceux-ci tournent complètement le dos aux fléaux qui minent la jeunesse entre autres, la consommation d’alcool, de stupéfiants dont la nouvelle drogue destructive tristement baptisée ‘’Kadhafi’ ’.

Pour le président de l’union des jeunes de Sozoribougou (UJES),. « Grâce   à   notre   mentor   Amadou   Gon,   nous   avons   bénéficié d’importantes infrastructures de bases ; notamment un groupe scolaire comprenant quatre écoles primaires ainsi que l’électrification de Sozoribougou.Nous lui serons toujours reconnaissants », a témoigné  Ouattara Zanga Yacouba.

Des mots de gratitude et de reconnaissance adressés   Gédéon Zélégnon, la cheville ouvrière de l’UJES. En effet, cette union de plus d’une trentaine de membres se veut un canal de renforcement de la cohésion entre les jeunes de Sozoribougou élargie à ceux de tous les quartiers de la commune Korhogo.

Aly OUATTATRA