Fonction publique : Les concours de l’ENA et administratifs lancés

Fonction publique : Les concours de l’ENA et administratifs lancés

19/04/2023 - 08:03
Fonction publique : Les concours de l’ENA et administratifs lancés

Les inscriptions en ligne aux concours d’entrée à l'École nationale d'Administration (ENA) et aux concours administratifs session 2023 auront respectivement lieu du 19 avril au 18 juin et du lundi 24 avril au 09 juin 2023. 

C’est le Centre d’information et de communication gouvernementale (CiCG) qui donne l’information. Selon ledit centre, l’annonce de ces concours a été faite à un point presse, lundi dernier, au ministère de la Fonction publique, à Abidjan Plateau.

Au titre des concours administratifs, poursuit le CICG, 500 concours ont été ouverts dont 152 pour les recrutements nouveaux et 348 de promotion. Au nombre de ces concours figurent 10 concours de recrutements exceptionnels spécifiques dédiés à la diaspora et 63 concours professionnels exceptionnels de promotion dans les grades A5, A6 et A7.

Concernant les concours d’entrée à l’ENA, rapporte encore le CICG, ce sont six concours, dont trois concours directs et trois concours professionnels d’accès aux trois cycles de formation (moyen, moyen supérieur et supérieur).

Ces deux concours enregistrent des innovations majeures. Notamment l’augmentation de la limite d’âge de deux ans exceptionnellement pour l’année 2023 dédiée à la jeunesse.

Les 10 villes retenues pour les concours administratifs sont : Abidjan, Abengourou, Bondoukou, Bouaké, Daloa, Gagnoa, Man, Korhogo, San-Pedro et Yamoussoukro.

Rosine Pépé