Régine Sessegnon partage sa vision du livre avec les lecteurs de Yamoussoukro
Régine Sessegnon partage sa vision du livre avec les lecteurs de Yamoussoukro
Le samedi 06 juillet 2024, l’ONG Univers Académique (UA) a organisé, à l’Hôtel Yatchenin de Yamoussoukro, la 4ème édition de son traditionnel Gala du Livre, sous l’Egide du Ministère de la Culture et de la Francophonie, le Patronage du Bureau Ivoirien du Droit d’Auteur et sous le Marrainage de Madame la Ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfant. Placé sous le thème « Le défi du Livre face à l’inclusion numérique », cette importante rencontre avait pour but de sensibiliser et encourager les citoyens et surtout la jeunesse à l’écriture, à se réapproprier le livre et la culture de la lecture. Le livre est l’outil qui captive au mieux l’attention et permet au lecteur de se former et d’acquérir des nouvelles connaissances.
Lors de son allocution, la Présidente de l’ONG Régine Sésségnon a encouragé les autorités et les amoureux du livre à soutenir les actions de l’ONG afin de construire ensemble les nations fortes de demain.
Au terme de la Conférence, chacun a été invité à se soumettre à la redécouverte du livre sous le format « papier » que nous connaissions mais aussi à travers les différents supports modernes numérique et audio afin d’introduire le livre dans nos habitudes et l’adapter à notre quotidien.
Au cours du Gala, hommage a été rendu à des grands prix africains de la littérature ; les étudiants heureux lauréats des concours dictée & débats des universités de Yamoussoukro ont été primés par notre partenaire JD EDITION.
Parmi les personnalités officielles présentes, en plus des représentants des ministères et structures cités plus hauts, la soirée a accueilli ceux du Ministère de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion Professionnelle des Jeunes et du Service Civique, le SENAT des Jeunes, la Jeunesse Communale, des membres des Administrations des Universités, les étudiants, les écrivains et amis passionnés de la littérature.
Un somptueux diner et de belles notes musicales et chorégraphiques ont émaillé le moment. Rendez-vous est pris pour 2025.