Can 2023 : Mme Suzanne Koffi N'goran (Directrice régionale du tourisme de San Pedro, aux supporters étrangers " San Pedro est la destination sans pareil de la Sublime Côte d’ivoire"
Can 2023 : Mme Suzanne Koffi N'goran (Directrice régionale du tourisme de San Pedro, aux supporters étrangers " San Pedro est la destination sans pareil de la Sublime Côte d’ivoire"
Le Tourisme occupe une place de choix dans les festivités autour de la Coupe d'Afrique des nations de football (Can 2023) dite Can de l'hospitalité. Qui se déroule du 13 janvier au 11 février 2024 en Côte d'Ivoire.
C'est une occasion privilégiée pour promouvoir le riche potentiel touristique, la diversité de la gastronomie et de la profondeur de la culture des peuples Neyo et Kroumen de San Pedro aux marocains, zambiens, RD Congolais et Tanzaniens.
Au cours d'une interview qu'elle nous a accordé le jeudi 26 janvier 2024, Mme Suzanne Koffi N’goran, directrice régionale a invité les délégations étrangères à venir visiter la splendide ville balnéaire de San Pedro.
"Je voudrais remercier les visiteurs marocains. C'est le seul pays dont les supporters se sont massivement mobilisés. Ils apprécient beaucoup les circuits que nous avons identifiés. Ainsi que la gastronomie et les danses traditionnelles locales (Bolo super). Je voudrais les féliciter et les encourager jusqu'à la finale et même après.
Même s'ils peuvent finir le mois de février ici à visiter notre région, parce qu'il y a beaucoup de choses à voir, cela nous ferait plaisir. Nous lançons un appel à tous les autres pays venus en Côte d'Ivoire pour la Can.
Que ce soit des équipes logées à Abidjan, Yamoussoukro, Bouaké, ou Korhogo pour la Can, nous leur disons que San-Pedro est la destination San pareil du sublime Côté d’ivoire. Venez visiter le plus grand port d'exportation de Cacao au monde.
Venir à une Can en Côte d'Ivoire sans visiter la région de San Pedro, l'embouchure du Cavally dans le beau village de Niehon, Monogoga, Mani Berebi avec ses piscines naturelles dans des rochers et procéder au lâché de bébés tortues, c'est impensable!" a-t-elle lancé avant d'ajouter" S'ils veulent écrire l'histoire de la Côte d'Ivoire, c'est à travers une visite de la ville historique et touristique de Sassandra" poursuivant, Mme Suzanne Koffi N'goran a levé un coin du voile sur l'essentiel des 82 sites touristiques de la région. "
Elle a terminé en exprimant des besoins de personnels notamment de secrétaire de direction, de technicien en tourisme, d'infographiste, d'archiviste.
Selon elle, les besoins en matériel de la direction régionale du tourisme de San Pedro sont: des ordinateurs portables et de bureau, des spots, de drone, de caméra et appareils photo, des motos, du mobilier Bureaux) etc.