BAGOUE : Siama Bamba, remet un barrage hydraulique, des infrastructures et d’équipements sociaux de base

BAGOUE : Siama Bamba, remet un barrage hydraulique, des infrastructures et d’équipements sociaux de base

08/03/2023 - 14:26
BAGOUE : Siama Bamba, remet un barrage hydraulique, des infrastructures et d’équipements sociaux de base

 Siama Bamba, Président du Conseil Régional de la Bagoué dans le nord de la Côte d’Ivoire   a procédé du 03 au 05 mars 2023 à la remise d’infrastructures et d’équipements sociaux de base dans les trois départements de la région de la Bagoué ; à savoir, Tengrela, Kouto et Boundiali.

C’était en présence   du corps préfectoral des localités visitées, des élus locaux, des chefs coutumiers et guides religieux, des cadres et des populations bénéficiaires. Partout, c’est un accueil triomphal qui a été réservé au Président et à toute la délégation. 

A Tengrela, en effet, ce sont un barrage hydraulique dans le village Tialaka à quelques encablures de ladite commune, une ambulance médicalisée au centre de santé rural de Sissengué dans la sous-préfecture de Kanakono, un bâtiment de l’administration, 04 salles de classes et bureaux, un bâtiment de 04 salles simples, un bâtiment de salles spécialisées au collège moderne de Kanakono.

« Nego chef du   village bénéficiaire du barrage hydraulique " nous allons faire la culture du maraîcher et faire la pêche. On va bien se nourrir ...merci à Siama Bamba que Dieu protège le Président de la République Alassane Ouattara. Car c'est un rêve de décennies des populations qui s'est réalisé ».

Le samedi 04 mars à Boundiali ,  le Président du Conseil Régional de la Bagoué  a remis les clés  d’un bloc de latrines à l’Ecole Primaire Publique (EPP) Yama ,  un autre  bloc de latrines pour l’EPP DE SOGO,  une maternité  et une ambulance médicalisée  au centre de santé  rural  de Pononkaha .

 Il a  terminé le dimanche 5 mars 2023 par le département de Kouto où il a remis les clés du logement de l’infirmier de Ziasso, puis une ambulance médicalisée au centre de santé rural du village de Womon,Et enfin  la  remise  de matériels biomédicaux  et du logement de l’infirmier du village  de Kantanra  de la sous-préfecture de Kolia .

Au total, ce sont des infrastructures et équipements sociaux de base d’un coût global de 333 millions FCFA que le Président du Conseil régional de la Bagoué a remis au nom du Président de la république, SEM Alassane Ouattara, pour le bien-être des populations.

« Toutes ces actions que nous entreprenons sont la traduction de la vision du chef de l'Etat Son Excellence Alassane Ouattara que nous mettons en pratique sur le terrain », a conclu Siama Bamba. Les chefs traditionnels et les guides religieux présents lors de cette tournée ont béni le président du Conseil régional et des prières spéciales ont été adressées au Président de la République.

Aly OUATTARA