Promotion immobilière en faveur de la diaspora : Yamoussa Coulibaly soutient l’innovation « MYSOA »
Le patron de Challenge Immobilier International (Chim-inter) sera à Paris, les 26 et 27 mai 2023, pour le lancement des conférences dénommées « Diaspora et Investissements immobiliers en Afrique ».
L’homme d’affaire ivoirien a, encore une fois, accepté d’accompagner un jeune entrepreneur dans le déploiement de son projet. À cet effet, il était aux côtés de Monnint Kouleon dont-il s’agit, à la conférence de presse annonçant cet événement.
« Nous nous positionnons comme une entreprise citoyenne qui doit apporter quelque chose à la Côte6d’Ivoire, à l’Afrique et à l’humanité toute entière.
Le business consiste à gagner de l’argent. Mais, nous avons fait le choix de placer l’homme au centre du business. En acceptant le sacrifice d’immobiliser des terrains pendant 2 ou 5 ans pour que les ivoiriens qui travaillent à l’étranger puissent acquérir des biens en Côte d’Ivoire, c’est notre mission que nous accomplissons › ›, a-t-il souligné.
Aussi, Yamoussa Coulibaly a précisé que dans le cadre de la plateforme digitale MYSOA, son entreprise mettra des terrains avec ACD à la disposition des souscripteurs. « Nous travaillons en grande intelligence avec le ministère de la Construction. Notre contribution est de mettre à la disposition de la plateforme des terrains avec ACD.
Notre but est de faire en sorte que les ivoiriens d’ici et d’ailleurs puissent investir dans l’immobilier en toute sérénité. 60% de nos clients viennent de la diaspora. La plateforme « Mysoa » va encore faciliter la tâche à nos acquéreurs › ›, a-t-il éclairé.
Présentant les avantages que va apporter son projet, Monnint Kouleon a rassuré la diaspora. ‹‹ L’intérêt pour les membres de la diaspora est qu’ils ne sont plus obligés de prendre un billet d’avion juste pour venir vérifier l’existence d’un terrain. Ils peuvent avoir les réponses à leurs questions en temps réel depuis le smartphone ou leurs tablettes › ›, a-t-il expliqué.
Poursuivant il a indiqué que cette initiative permettra aux ressortissants ivoiriens vivant à l’étranger de payer des terrains de façon échelonnée sur une période de 2 à 5 ans pour la 1ere phase, sans apport initial ni frais de dossier.
‹‹ C’est pour gagner ce pari que j’ai noué des partenariats avec des aménageurs fonciers et des promoteurs immobiliers agréés comme Chim-inter. Je remercie M. Yamoussa Coulibaly d’avoir cru en moi et accepté d’immobiliser des terrains pour aider ses frères et sœurs ivoiriens ››, a-t-il conclu.
La 1ere édition de Diaspora et Investissements immobiliers en Afrique sera meublée de conférences et de rencontres B to B. Cet événement qui se tiendrait dans un hôtel des Champs Elysées à Paris, réunira les leaders d’associations de jeunes, de femmes et de communauté.
Ousseni Sawadogo