Tié-N’Diékro : Pose de la première pierre du foyer des jeunes d’Assihué par le président du sénat
Tié-N’Diékro : Pose de la première pierre du foyer des jeunes d’Assihué par le président du sénat
Le Président du Sénat de Côte d’Ivoire, Jeannot Ahoussou-Kouadio a poursuivi sa randonnée de paquinou avec ses parents, le dimanche 9 avril 2023 dernier.
Cette fois se sont les villages d’Assihué composés des quartiers Landonou, Tanokro et Salèkro, dans la commune de Tié-N’Diékro, qui a accueilli l’illustre hôte, leur fils et frère, le patron de la chambre des Sages du Parlement ivoirien. Au cœur de ce rendez-vous festif, la pose de première pierre du foyer polyvalent des jeunes.
Avant de poser la première pierre, Jeannot Ahoussou-Kouadio, a fait remarquer à la population d’Assihué, localité de 3000 âmes, fondée par les enfants d’une même famille, installés sur différents sites.
« Une politique qui n'apporte pas le bonheur, n’est pas une bonne politique. C’est est une politique stérile. La politique est faite pour rendre les gens heureux, pour leur bonheur, leur bien-être.
Pâques c’est une fête chrétienne. Les baoulé se sont appropriés paquinou, c’est à cause de la résurrection de nos localités.
Ne faisons plus de palabres… », a-t-il appelé avant d’inviter ses parents à le suivre dans sa nouvelle marche vers le développement, à travers le programme conçu par le président Alassane Ouattara « Il n’y a personne de ma génération qui a fait le Pdci-Rda plus que moi.
J’ai fait le Pdci-Rda plus que tous. Aujourd’hui je dis changeons, allons-y au Rhdp, c’est ce qui est à la mode. La nouvelle religion c’est le Rhdp. Laissez ceux qui mangent de la sardine rester à leur place. Nous, on veut manger du poulet, de la viande, avoir de l’électricité et de l’eau. »
Le président de la mutuelle de développement économique et sociale d’Assihué (Mudesa), Amani Paulin, a décidé d’emprunter le chemin de l’émergence et du développement local avec le leader de la zone « Nous sommes avec vous, Président Jeannot Ahoussou Kouadio.
Ordonnez et nous vous suivrons. Merci pour le travail que vous abattez pour nous sortir de la léthargie. Nous vous serions reconnaissants le moment venu ».
Avec lui les jeunes et les femmes, qui, par la voix de leurs mandants ont dit adhérer à la vision du Président Ahoussou-Kouadio pour le Bélier.
Ousseni Sawadogo