SINEMATIALI : Baccalauréat 2024, un candidat appréhendé avec un téléphone portable
SINEMATIALI : Baccalauréat 2024, un candidat appréhendé avec un téléphone portable
Les nombreuses campagnes de sensibilisation de lutte contre la tricherie en milieu scolaire, entreprises par les responsables de l’éducation nationale n’auront pas servi à grande chose à ce candidat dont certaines informations ne nous ont pas été révélées.
C’est ce jeudi 20 juin 2024 que l’élève en question a, au cours de la composition de philosophie au centre du lycée municipal de Sinématiali, été pris en procession d’un téléphone portable.
Pour rappel, les téléphones portables et tout type de support numérique sont interdits aux examens. Comme sanction, ce dernier a été expulsé du centre et ne pourra plus continuer le reste des épreuves.
Suite à ce cas de fraude avéré, c’est le lieu d’interpeller les candidats ou toute autre personne à abandonner cette pratique.
Le Préfet du département, Monsieur Gilbert GUEU, avait le mardi 18 juin dernier, à l’occasion du lancement des épreuves écrites appelé tout un chacun à tourner dos à la tricherie et à la facilité. Rappelons que cet examen prendra fin le samedi 22 juin prochain.
Guillaume Bia.