OPÉRATION CAP 2025 : Lancement de la campagne du Président Laurent Gbagbo dans la région du Poro
OPÉRATION CAP 2025 : Lancement de la campagne du Président Laurent Gbagbo dans la région du Poro
Le mardi 11 juin 2024, une délégation conduite par le Ministre Charles Rodel Dosso, Secrétaire Général Adjoint en charge de la société civile, est arrivée à Korhogo pour lancer officiellement la campagne du Président Laurent Gbagbo en vue des élections présidentielles de 2025.
Cette visite marque le début de l’opération « CAP 2025 » visant à mobiliser et sensibiliser les militants du Parti des Peuples Africains-Côte d’Ivoire (PPA-CI) dans la région du Poro.
Après avoir présenté leurs civilités au Préfet de région, la délégation a pris ses quartiers à la résidence du Ministre Coulibaly Issa Malick.
Le lendemain, mercredi 12 juin 2024, les membres de la délégation ont rencontré les responsables des structures du parti des départements de Korhogo et Sinématiali, ainsi que de nombreux militants au siège du PPA-CI.
L’après-midi du même jour, la délégation s’est rendue à Dikodougou pour une rencontre avec les responsables locaux du parti.
Cette visite a débuté par des échanges avec la notabilité locale, qui a exprimé sa gratitude envers le Président Gbagbo pour avoir érigé leur ville en chef-lieu de département, facilitant ainsi son développement.
Les chefs de Dikodougou ont souligné que le retour en force de Laurent Gbagbo en Côte d’Ivoire, après son emprisonnement, est un signe de sa résilience et de sa détermination.
La journée du jeudi 13 juin a débuté par une rencontre avec la fédération de Koni à Karafigué et s’est achevée par une réunion de synthèse avec les Secrétaires Généraux des fédérations du Poro au domicile du Ministre Coulibaly Issa Malick.
Lors de cette réunion, les débats ont porté sur les dix piliers de la renaissance de la Côte d’Ivoire et les stratégies pour mobiliser les électeurs dans la région en vue de la victoire de Laurent Gbagbo en octobre 2025.
La délégation du Ministre Charles Rodel Dosso, composée de Mlle Aboa Élizabeth, Dagbé Donatien, et Mme Dohi Marie épouse Sekongo, a regagné Abidjan le vendredi 14 juin 2024, après une mission réussie, largement soutenue par le camarade Soro Seydou dit Soro coton, Vice-Président Exécutif chargé des districts du Nord, et les responsables régionaux du PPA-CI.
L’opération « CAP 2025 » se poursuit avec l’objectif clair de préparer les militants à une victoire éclatante du Président Laurent Gbagbo aux prochaines élections présidentielles.
Ousseni avec sercom