Piscine de Dabakala : un nouvel ouvrage au service de la jeunesse
Piscine de Dabakala : un nouvel ouvrage au service de la jeunesse

La construction d'infrastructures sportives et récréatives fait partie des actions prévues par le gouvernement pour renforcer le dispositif d'accompagnement des jeunes du pays.
Depuis février 2025, Dabakala dispose d'une piscine logée au sein de l'ancien centre culturel de la ville.
L'infrastructure comprend deux bassins : un petit bassin de 17 m² avec une profondeur de 0,80 m, destiné aux tout-petits, et un grand bassin de 87 m², adapté aux adolescents et aux adultes.
L'espace offre un cadre sécurisé et sain pour la détente et l'apprentissage de la natation.
"À Dabakala, nous n'avions que des terrains de football pour nous divertir. Avoir une piscine nous fait énormément plaisir”, se réjouit Aboubacar Touré, élève.
L'ouverture de cette piscine, construite par le Conseil régional du Hambol, s'inscrit dans la volonté du gouvernement de promouvoir la pratique sportive, essentielle pour le bien-être physique et mental des jeunes.
"La natation renforce les liens entre les jeunes et est un remède efficace contre de nombreuses pathologies”, confirme Ernest Allé, le maître-nageur de la piscine.
À travers la multiplication de structures comme celle de Dabakala, la Côte d'Ivoire entend favoriser l'épanouissement de la jeunesse dans toutes les régions du pays.
CICG