CEPE 2025 : La Ministre Mariatou Koné donne le top départ
CEPE 2025 : La Ministre Mariatou Koné donne le top départ

La Ministre de l'Éducation Nationale et de l'Alphabétisation, Professeur Mariatou Koné, a procédé, ce lundi, au lancement des épreuves du Certificat d'Études Primaires Élémentaires (CEPE) à l'École Primaire Publique Cocody Sud 1.
Ce sont 588 492 candidats, dont 297 167 garçons et 291 325 filles, répartis dans 2 724 centres de composition sur l’ensemble du territoire national, qui affrontent ces épreuves.
Exprimant sa satisfaction quant au bon déroulement de l’année scolaire et de cette évaluation certificative (CEPE), dont les résultats sont attendus le 2 juin 2025, la Ministre Mariatou Koné a indiqué que le quantum horaire a été atteint malgré quelques perturbations enregistrées.
Elle a par ailleurs salué l'engagement des enseignants et des organisations syndicalistes qui "ont pris des dispositions pour rattraper les cours et encadrer les enfants pour les examens".
Poursuivant, elle a exhorté les candidats à s’éloigner de la tricherie et de la fraude.
Ce lancement a enregistré la présence de plusieurs personnalités. On peut citer : la secrétaire générale de la préfecture d’Abidjan, le maire de la commune de Cocody, Jean-Marc Yacé, des représentants des forces de l’ordre, de la chefferie traditionnelle ainsi que des guides religieux.
FAA ( source Mena)