Faraninah Kanu lance l’application Akwabaci pour dynamiser les loisirs

Faraninah Kanu lance l’application Akwabaci pour dynamiser les loisirs

04/04/2025 - 22:42
05/04/2025 - 11:24
Faraninah  Kanu lance l’application Akwabaci pour dynamiser les loisirs
Faraninah Kanu lance l’application Akwabaci pour dynamiser les loisirs

Ce vendredi 4 avril 2025, à la Rotonde des Arts au Plateau, madame Néné Fofana et son équipe, composée d’une vingtaine de jeunes, ont procédé au lancement officiel de Akwabaci, une application désormais disponible sur Play Store.

Ce module de recherche permet, en quelques clics, de localiser les lieux de loisirs, d’hébergement ou de restauration, quelle que soit la ville de Côte d’Ivoire où l’on se trouve.

Les utilisateurs peuvent également y consulter et programmer des événements comme des spectacles de musique, de danse, de théâtre, ainsi que des matchs de football, de basketball ou d’autres disciplines sportives.

La cérémonie s’est déroulée en présence du ministre du Tourisme et des Loisirs, Siandou Fofana, de Françoise Remarck, ministre de la culture et de la francophonie, ainsi que du ministre Zemogo Fofana, venu témoigner son soutien à la jeunesse ivoirienne.

Selon Néné Fofana, directrice générale de Farafinah Kanu, l’application compte déjà 72 939 utilisateurs inscrits. Une présentation en direct de l’application a été assurée par Nafissa Ouattara, démontrant les fonctionnalités et l’accessibilité du service.

Le ministre Siandou Fofana, dont le département ministériel est le premier bénéficiaire de l’outil, a salué cette initiative qui apporte une véritable valeur ajoutée au secteur touristique ivoirien.

La cérémonie s’est conclue par le lancement officiel d'Akwabaci, effectué par Françoise Remarck.

Brou Wilson