MMA – AFRICAN MMA LEAGUE : LE MINISTRE ADJÉ SILAS METCH FÉLICITE "KOMMANDER SAMO SAMO" POUR SA CEINTURE
MMA – AFRICAN MMA LEAGUE : LE MINISTRE ADJÉ SILAS METCH FÉLICITE "KOMMANDER SAMO SAMO" POUR SA CEINTURE

La Côte d’Ivoire célèbre un nouveau champion dans le monde des arts martiaux mixtes (MMA). ZIGUI Dona Salim, alias "Kommander Samo Samo", a décroché la ceinture tant convoitée dans la catégorie 82-87 kg en s’imposant face au Malien SOUNKARA Moussa lors de la 6ᵉ édition de l’African MMA League, qui s’est tenue le samedi 1ᵉʳ février au Centre sportif, culturel et des TIC ivoiro-coréen Alassane Ouattara (CSCTICAO) d’Abidjan.
Fort de cet exploit, le combattant ivoirien a été reçu en audience le lundi 10 février 2025 par le Ministre délégué en charge des Sports et du Cadre de Vie, Adjé Silas Metch, pour présenter officiellement sa ceinture et échanger sur l’avenir du MMA en Côte d’Ivoire.
Lors de cette rencontre, le Ministre Adjé Silas Metch a félicité le champion pour sa performance et sa détermination. "La Côte d’Ivoire, terre de champions, continue de révéler des athlètes au potentiel immense", a souligné le Ministre, qui voit en Kommander Samo Samo un exemple inspirant pour la jeunesse sportive ivoirienne.
Tout en se réjouissant de cette victoire, il a invité le combattant et son entourage à collaborer avec les instances sportives afin d'assurer un meilleur accompagnement des athlètes évoluant dans cette discipline en pleine expansion.
Encore méconnu il y a quelques années, le MMA s’impose progressivement en Côte d’Ivoire comme un sport de combat d’avenir. Alliant des techniques du judo, de la boxe, du karaté et d’autres arts martiaux, il attire un public grandissant et suscite de nombreuses vocations.
Avec cette victoire sur la scène africaine, ZIGUI Dona Salim ouvre la voie à une nouvelle génération de combattants ivoiriens prêts à briller au niveau international. Son sacre à l’African MMA League marque un tournant décisif pour le développement de ce sport en Côte d’Ivoire, qui ambitionne désormais de se positionner comme une nation forte du MMA en Afrique.
F A A