L'OMS renforce le système de santé ivoirien
L'OMS renforce le système de santé ivoirien
Le siège de l'Organisation mondiale de la Santé (OMS), à Cocody, a abrité, mercredi dernier, une cérémonie de remise de matériels médicaux et d'équipements informatiques au ministère de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle.
Ces dons serviront à renforcer, surveiller et gérer des données. Dans le cadre du renforcement du système de santé, dans le contexte post covid-19. Valeur de ces dons 309.984. 200 Fcfa.
Pour Docteur Jean- Marie Vianny Yameogo, représentant résident de l'OMS en Côte-d'Ivoire, ces matériels vont consolider la résilience des populations des deux régions sanitaires (le Tchologo et le Bounkani) que l'OMS appuie au nord de la Côte-d’Ivoire.
Ainsi, dira-t-il, ces équipements contribueront à améliorer la préparation à la réponse aux urgences de santé publique, par la mise en place de centres régionaux d’opérations d'urgence de santé publique (Crousp) dans ces deux régions.
Il a fait remarquer que la deuxième partie des dons sera remise très prochainement au ministère de la Santé, de l'Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle.
Pierre Dimba, ministre de la Santé, de l'Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, a salué les bonnes relations qui lient l'OMS et la Côte d'Ivoire.
«Dans la conduite de toutes nos opérations, nous avons bénéficié du soutien de cette importante institution qu'est l'OMS.
Certes les défis restent nombreux sur le chemin qui mène à la santé pour tous. Mais ensemble, nous gagnerons d'autres batailles", a indiqué Pierre Dimba.
Christian Tiony