La rentrée solennelle du bureau exécutif national.
La rentrée solennelle du bureau exécutif national.
L’AJTCI, Association des jeunes musulmans Tidjanis de Côte d’Ivoire a procédé à sa rentrée solennelle ce samedi 03 juin 2023 à la mosquée cheikh Ibrahim SONTA, Zaouia mère de la Tidjania en Côte d’Ivoire à l’investiture de son tout nouveau président national en remplacement de El Hadj Diarra Fatogoma.
Les jeunes musulmans Tidjanis de tous tendances et ainsi que les sympathisants de ladite structure ont tous répondu à l’invitation du comité d’organisation de la rentrée solennelle bureau exécutif national de l’AJTCI.
Ibrahim SONTA investit officiellement a présenté un bureau Commando qui aura la lourde charge de ré dynamiser et reconquérir le territoire national durant les trois années avenir.
Historique de l AJTCI, présentation de la stratégie 2023 - 2026, prestation du bureau exécutif national ainsi que quelques sections ont été les temps fort de cette journée. A ça prise de parole le nouvel président n’a pas manqué de saluer son prédécesseur ainsi que le bureau sorti et fait mention de quelques grandes activités dont lui et son bureau vont cocker au profit des jeunes musulmans Tidjanis de Côte-d’Ivoire dans les mois avenir.
Prenant la parole le khalife général de la Tidjania en Côte d’Ivoire et par ailleurs président de la fondation Mohamed VI des aulemas africains cheick Moustapha SONTA a rappelé au niveau le défi qui les attend et les inciter aux travails bien fait.
Il a également profité pour lancer un appel à toute la jeunesse musulmane que cette structure est là leur et elle demeure ouverte. A travers des douhas ils se sont donnés rendez-vous dans 03 pour le bilan c’est à dire une assemblée générale ordinaire.
Diomande Idrissa