Korhogo: Accueil chaleureux des militants du PDCI du président Henri Konan Bédié aux candidats PPA CI de Laurent Gbagbo

Korhogo: Accueil chaleureux des militants du PDCI du président Henri Konan Bédié aux candidats PPA CI de Laurent Gbagbo

07/06/2023 - 17:28
Korhogo: Accueil chaleureux des militants du PDCI du président Henri Konan Bédié aux candidats PPA CI de Laurent Gbagbo

Des militants du parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) du Président Henri Konan Bedie ont réservé le 04 juin dernier un accueil époustouflant aux candidats du parti des peuples de Côte d’Ivoire   de Laurent Gbagbo à korhogo au Nord de la Côte d’Ivoire.

Dr Coulibaly Issa Malick PPA CI   qui va briguer le fauteuil municipal pour la commune de Korhogo pour le moment avec le candidat du rassemblement pour la démocratie et la paix (RHDP) Ouattara Lassina dit Lass Pr. Et Soro Seydou dit Soro URECOSCI pour le conseil régional du poro au nom du PPA CI face au représentant du RHDP Fidele Gboroton Sarassoro.

Ces représentants de Laurent Gbagbo et d’Alassane Ouattara au nord du pays vont convaincre à l’ouverture officielle de la campagne électorale les électeurs pour être élus au soir du 02 septembre 2023 date du scrutin et conserver les fauteuils durant les cinq prochaines années.

Ainsi, poursuivant depuis deux semaines la présentation de leurs candidatures aux communautés, familles, familles alliées, allochtones...  

Tout en   invitant leurs militants, sympathisants et la population en général   à aller vérifier leurs noms sur la liste électorale provisoire de la commission électorale indépendante (CEI) pour pourvoir voter.

Des messages de paix sont également distillés pour des élections apaisées sans violence, En effet Coulibaly Issa Malick et Soro Seydou …ont été accueilli en fanfare dans la pure tradition senoufo   au quartier Petit Paris Extension- Ossiénné de la commune de Korhogo avec des danses du terroir que sont : les balafons, « la clé », le « tiallou » de plusieurs associations de femmes…

En effet Sekou PDCI connu de tous, partisans de Feu LACINA GON et des fidèles parmi des fidèles de feu Kassoum Coulibaly ont accompagnés ces nombreuses femmes pour magnifier leur fils, fils d’Amadou Gon Coulibaly et petit-fils du Patriarche Gon Coulibaly, en l’occurrence Dr Coulibaly Issa Malick

Sekou PDCI a été félicité publiquement pour s.on engagement, sa détermination et sa  fidélité.Retraçant les liens historiques familiaux qui les lies aux populations de ce quartier les   candidats du PPA CI ont dit  confier leurs candidatures aux ancêtres du quartier Petit Paris Ossiénné. 

Rappelons que les deux représentants de Laurent Gbagbo ont rendu visite ce même jour à l’église CEMA située au quartier Kassirimé.

Ont reçu les femmes des associations 'Mont korhogo ordinaires'' (résidence privée Issa Malick) et des allochtones du quartier Dem toujours à Korhogo...

L’on a remarqué une forte présence des responsables locaux du PPA-CI et du PDCI. Toutes ces visites et présentations de candidature se sont faites partout dans la paix.

Aly OUATTARA.