La quatrième édition du concours de la grande dictée promet plus de 1 million au gagnant

La quatrième édition du concours de la grande dictée promet plus de 1 million au gagnant

28/02/2023 - 15:50
La quatrième édition du concours de la grande dictée promet plus de 1 million au gagnant

La quatrième édition de la grande dictée s’annonce grandiose et promet des lots de plus en plus importants aux vainqueurs. Cette grande annonce est rendue publique face à la presse ce jeudi 23 février 2023 par la Directrice de l’association Akwaba culture, par ailleurs promotrice du concours, madame Isabelle KASSI FOFANA à la fondation Amadou Hampaté Bâ.

« La particularité de la grande dictée réside dans le fait qu’elle est ouverte à toutes les catégories socio-professionnelles et pas uniquement aux élèves et étudiants », a indiqué la directrice. La dictée est le moyen efficace pour redonner le gout de la lecture et de la littérature à la population ivoirienne. Pour cette édition, le gagnant remportera la somme de 1 million et pleins d’autres lots importants.

« Le lauréat aura une somme de 1 million ; un ordinateur portable ; une assurance vie d’une garantie d’une valeur de 2 millions ; un billet d’avion et des livres », a-t-elle indiqué. Les innovations de cette quatrième édition sont la période de présélection qui se déroulera dans les 10 communes d’Abidjan. Celle-ci se tiendra dans le mois de mars et avril prochains, avant la grande finale. Pour réussir ce grand concours qui réunit les passionnés de littérature et d’écriture, il va falloir procéder par l’inscription gratuitement sur la plateforme officielle.

Durant la présélection des 10 communes, les gagnants seront récompensés comme suite :

Le gagnant de la commune aura la somme 100 000F et des livres ; le deuxième et le troisième auront chacun la somme de 50 000 F et des livres. Les sept suivants sont qualifiés pour la finale et repartent avec des livres. Concernant les récompenses de la grande dictée, hormis le lauréat, le deuxième va recevoir la somme de 500 000F CFA et des livres. Puis, le troisième en pochera la somme de 300 000 FCFA et des livres également.

Cette initiative est accompagnée depuis le début par le groupe SUNU. À cet effet, M. Ramsès KOUAKOU, senior manager marketing et digital SUNU assurances, a rassuré que leur engagement est ferme. Car, le groupe met tout en œuvre pour faire de ce concours un évènement incontournable dans les domaines éducatif et culturel. Tous les passionnés de la dictée sont libres de participer à ce concours. Les inscriptions se feront sur le site web, www.lagrandedictee.com.

Ousseni Sawadogo