Promotion de l'excellence en milieu scolaire: les candidates sélectionnées aujourd'hui
Promotion de l'excellence en milieu scolaire: les candidates sélectionnées aujourd'hui
En collaboration avec la Direction de l'Egalité et de l'Equité du Genre (DEEG) du ministère de l'Education nationale et de l'Alphabétisation, le comité national Miss Morality a, ce samedi 1er avril 2023, procédé à la cérémonie de casting des candidates venues de onze (11) établissements de la région de la Mé.
Ce sont au total trente (30) filles du secondaire (moyenne supérieure ou égale à 14 sur 20) ont composé par écrit sur des sujets relatifs au thème retenu "Non aux grossesses en cours de scolarité, je réalise mon rêve" ainsi que de culture générale.
A l'issue de cette sélection, 15 candidates seront qualifiées pour la finale du 27 mai prochain à la salle Anouma Broux Félix d'Adzopé.
Le concours Miss Morality a été lancé en février 2023. Il vise à promouvoir l'excellence et les bonnes mœurs en milieu scolaire, à travers la lutte contre les grossesses en cours de scolarité.
Il bénéficie des appuis institutionnels du ministère de tutelle, du ministère de la réconciliation, de l'UNESCO, la DRENA d'Adzopé, des collectivités territoriales de la région de la Mé.
Franck Arthur Akpenan