Korhogo : Pentecôte 2023, 103 communiants de l’Eglise Méthodiste pour leur 1ere communion en présence de Dr Coulibaly Issa Malick aux côtés de sa sœur...

Korhogo : Pentecôte 2023, 103 communiants de l’Eglise Méthodiste pour leur 1ere communion en présence de Dr Coulibaly Issa Malick aux côtés de sa sœur...

29/05/2023 - 19:06
Korhogo : Pentecôte 2023, 103 communiants de l’Eglise Méthodiste pour leur 1ere communion en présence de Dr Coulibaly Issa Malick aux côtés de sa sœur...

Ils étaient au nombre de 103 communiants qui ont pris leurs premières communions en ce jour de célébration de la fête de pentecôte 2023 à l’église méthodistes de Korhogo au nord de la Côte d’Ivoire.

Le candidat du parti des peuples africain Côte d’Ivoire (PPA CI) pour la commune de Korhogo Coulibaly Issa Malick est allé soutenir sa sœur (cousine) la fille à son oncle Coulibaly Alidou chef de la famille Gon a –t-il précisé. Dont son épouse est membre de la chorale de ladite église

 Des prières ont été faites pour la paix dans le pays et surtout pour des élections apaisées du scrutin du 02 septembre 2023 par le Révérend Pasteur Kouyaté Mohamed Lamine en charge du District Missionnaire de Korhogo qui comprend les régions de le Poro, Bagoué, Tchologo et une partie du Hambol (centrer du pays)   

« Nous sommes sur la terre, nous sommes jouissons des œuvres de la terre et nos nations sont gouvernés, seigneur comme je l’ai dit et je le répète encore nous sommes à quelques mois des élections, seigneur notre père Dieu, seigneur notre père, seigneur le roi des rois ; c’est l’occasion de nous apporter la paix. Seigneur fait en sorte que nous ne voyons plus ces choses du passé. Seigneur aujourd’hui quand l’ivoirien entend élections son cœur est troublé…

Seigneur toi qui est le Dieu qui sait toutes choses et qui sait harmonier toutes choses, nous prions que cette fois-ci tous se déroule dans la transparence dans, la justice, dans la paix et dans la joie totale.

Pour tous ceux qui sont candidats à ces élections…nous te les confions, que ce soit le respect mutuel. Seigneur notre Dieu fais en sorte que ceux que tu as déjà établis, soit établi pour toujours. 

Bénis notre nation, protège là… bénis des enfants au nom de jésus …Amen »   il a avait à ses côtés les Révérant Martial Tété responsable du secteur missionnaire de Boundiali, Responsable Pierre Coulibaly, Responsable du secteur de Ferkessédougou.

Dr Coulibaly Issa Malick accompagné d’une forte délégation et parrain de sa sœur (cousine) parmi les communiants a exhorté les nouveaux communiants à suivre les conseils du pasteur… »  Je voudrais saluer chacun de vous, saluer ceux qui sont venus de Boundiali, Tengrela, Ferkessédougou, du Poro et j’en passe. Je salue également la chorale pour ce qu’on a vu et entendu. Je salue la chorale parce que ma tante (épouse de mon Coulibaly Gbon Alidou

Je voudrais saluer tous nos enfants ont pris leur première communion. Coulibaly issa Malick a exhorté les 103 communiants à suivre les conseils donnés par le pasteur

Il est revenu sur les deux raisons principales qui l’on emmené dans la maison de Dieu « Je suis venu aujourd’hui pour deux raisons principales. D’abord pour honorer le titre d’invité spécial que vous m’avez accordé en m’acceptant…

Je suis venu pour remercier l’Eglise Méthodiste de Côte-d’Ivoire avec à sa tête le Bishop Benjamin Bony que je connais très bien. Je voudrais demander au Pasteur Kouyaté de lui transmettre toutes mes salutations. De lui transmettre aussi tous mes remerciements

Il a prié pur ce pays à un moment où il fallait prier pour ce pays. C’est pour cela que je lui renouvelle tos mes remerciements. 

Je suis venu pour dire merci à l’Eglise Méthodiste de korhogo et je m’honore aujourd’hui que cette cérémonie soit étendue à tout le District des Savanes. Ce n’est pas la première fois que je vienne ici. Je suis venu il y a quelques les années pour la fête de moissons… c’était extraordinaire comme c’est aujourd’hui vous savez si bien le faire ».

Lorsque je suis venu d’exil, je suis passé ici et j’ai été bien reçu par l’Eglise et mon hôte qui m’aide toujours le voici. Les 103 personnes qui prit leur première communion aujourd’hui, je suis parrain de l’une de ces personnes ma sœur (cousine) Awa Coulibaly. C’est la fille de ma tante que je vois ai présenté. Voyez-vous ma famille est constamment ici avec vous.

Pour me résumer je suis venu pour remercier, je suis venu pour m’associer aux prières que vous faites en ce jour -ci important de la célébration de la Pentecôte. Je suis venu aussi pour représenter ma famille. La famille Gbon Coulibaly à cette importante cérémonie religieuse.

Le représentant de la famille Gbon Coulibaly a cette fête de pentecôte 2023 a terminé par des remerciements « Remerciez le pasteur principal qui a célébré cette grande messe aujourd’hui.

Il a prié pour ce pays. Il a prié pour la paix dans ce pays .il a prié pour ce pays, parce que des élections arrivent. Et malheureusement dans notre pays des élections riment avec des difficultés. Il a prié pour que les élections qui arrivent soient des élections apaisées.

Je voudrais le remercier   pour ce message et espérer qu’il soit entendu par nous tous …que ce message soit transmis et compris par toute la Côte d’Ivoire. En tant que musulman, je souhaite une bonne fête de pentecôte aux ivoiriens, à tous les chrétiens, les méthodistes et particulièrement les chrétiens méthodistes de Korhogo… ».

Aly OUATTARA