Korhogo: Don de tricycles aux femmes rurales de six associations pour l’acheminement du vivrier
Korhogo: Don de tricycles aux femmes rurales de six associations pour l’acheminement du vivrier
L’honorable Abou Nibi aoffert le 30 octobre 2023 plusieurs tricycles aux associations de femmes du secteur des vivriers. Six tricycles d’une valeur de 1.400.000 FCFA Il s’agit notamment d’une seconde vague de bénéficiaires issues des localités de Torgokaha, Séhélé, Nanguindala, Nagnéfoun, Waraniéné et fodonitchon.
La remise s’est déroulée en présence d’une forte délégation du Conseil Régional dont le directeur général de l’Institution, G. Florent. Selon le donateur ce geste de solidarité posé au nom du ministre Fidèle Sarassoro, président du Conseil régional Poro facilitera l’acheminement des produits vers les endroits de vente afin de permettre l’autonomisation de ces braves dames.
Selon Salimou Coulibaly, 1er vice-président du dit Conseil l’octroi gracieux de ces tricycles est une promesse de campagne électorale tenue. « C’est une cérémonie de reconnaissance, gratitude et de félicitations à l’endroit de nos mamans. Nous avons été élus grâce à leur forte mobilisation.
Ce geste que nous posons est une continuité », a-t-il déclaré. Face à un tel élan de générosité agissante Mariam Coulibaly, leader des fileuses et tricoteuses de coton du artistique de Waraniéné n’a pas caché sa joie. « Nous ferons recettes en initiant des activités génératrices de revenus, AGR comme la mise en location des engins reçus afin de faire face aux dépenses familiales. Nous disons grand merci au donateur ».
Un Sentiment partagé par Ouorokia Tuo, membre de l’association des jeunes filles de Nagnéfoun (quartier populaire de korhogo). Le président Fidèle Gboroton Sarassoro a inscrit l’autonomisation des femmes au centre de ses priorités. il entend élargir de telles actions.
Aly OUATTARA