Korhogo : Des communautés allochtones ont accueilli les candidats du PPA-CI du poro
Korhogo : Des communautés allochtones ont accueilli les candidats du PPA-CI du poro
Outre les chefs coutumiers et religieux, les familles alliées et les grandes familles influentes de la ville de Korhogo, Issa Malick Coulibaly président de l’Inspection Général du parti des peuples africains –Côte-d’Ivoire de l’ex président Laurent Gbagbo conduit, a rencontré le 13 mai 2023 les communautés allochtones (Guéré, Bété, Gouro, Yacouba…) Vivant à Korhogo pour leur présenter les candidats du PPACI aux municipales et régionales de 2023.
Notamment lui-même pour la commune de Korhogo, Yeo Nagalourou pour la commune de Komborodougou, Tuo Kassininbin pour la commune de Guiembé et Soro Seydou dit Soro Coton alias Seydou URECOSCI.
Il était accompagné d’une forte délégation dont Fousseni Coulibaly fils de feu Lacina Coulibaly, un proche de Lurent Gbagbo Coulibaly Adama jeune frère de feu Babaplé cousin à Dr Coulibaly Issa Malick, Coulibaly Souleymane coordonnateur local du PPACI...
Le président inspecteur général à retracé le péril de son exil en compagnie des militants du FPI et ex LMP qui ne sont plus de ce monde. Notamment feu Paul Dokui, animateur radio. L’émotion était à son comble
Des messages de paix, de cohésion, de démocratie pour une campagne sans violence ont été les m mots clés du président de l’Inspection Général du PPA CI. « Nous reviendrons vous rencontrer et vous parler à l’ouverture de la campagne électorale… » a conclu Dr Coulibaly Issa Malick.
Aly OUATTARA (Correspondant régional)