Présidentielle 2025 : Aka Aouélé sonne la mobilisation pour une victoire du RHDP

Présidentielle 2025 : Aka Aouélé sonne la mobilisation pour une victoire du RHDP

06/08/2024 - 11:01
Présidentielle 2025 : Aka Aouélé sonne la mobilisation pour une victoire du RHDP
Présidentielle 2025 : Aka Aouélé sonne la mobilisation pour une victoire du RHDP

La Coordination régionale du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) du Sud-Comoé a tenu une réunion décisive à Aboisso le samedi 20 juillet 2024. Objectif, préparer l’élection présidentielle de 2025. Cette rencontre, présidée par le Dr Eugène Aka Aouélé, a marqué l'ouverture d'une nouvelle étape dans la vie de son parti dans la région.

A cette occasion, Dr Aka Aouélé a remercié le président de la République SEM Alassane Ouattara pour la confiance, en lui confiant la direction du RHDP dans le Sud-Comoé. Il a souligné l'importance cruciale de cette coordination régionale dans le processus de restructuration du parti, en mettant l'accent sur la nécessité de créer une dynamique de rassemblement autour des valeurs et idéaux du RHDP. « Vous devez apporter tout votre savoir, votre savoir-faire et vos compétences », a-t-il déclaré, appelant à un « militantisme vrai » et à un engagement sans faille.

Il a insisté sur la nécessité d'une unité renforcée pour assurer une victoire décisive dès le premier tour de l’élection présidentielle. Citant une parole biblique du livre de saint Marc, il a affirmé que l’unité est un impératif pour le succès du RHDP.

Le ministre Bernard Ehui, a renforcé cet appel à l'unité, exhortant les membres et sympathisants à œuvrer ensemble pour le succès du parti et à soutenir le Dr Aka Aouélé dans sa mission. « C'est par notre union et notre détermination que nous garantirons une victoire éclatante pour le Président Alassane Ouattara en 2025 », a-t-il affirmé.

La réunion a également abordé des stratégies Clés pour l'enrôlement des militants et sympathisants sur la liste électorale, soulignant l'importance de chaque voix pour consolider la position du RHDP dans le Sud-Comoé. Les membres présents ont exprimé leur gratitude envers le président Ouattara pour ses initiatives de développement et son engagement pour le bien-être des citoyens. Ils ont affirmé leur soutien indéfectible au leadership du RHDP et aux projets mis en œuvre sous sa direction.

Cette réunion fait suite aux précédentes réunions des instances supérieures du parti, tenues les 27 mai 2024 et 6 juin 2024 au Sofitel Hôtel Ivoire, où les Coordinations régionales ont été mises en place et les objectifs assignés en vue de la victoire du candidat du RHDP lors des élections présidentielles d’octobre 2025.

 

SERGR AMANY