Korhogo: CAN 2023 : les établissements pétroliers et dépôts de gaz rassurent ...
Korhogo: CAN 2023 : les établissements pétroliers et dépôts de gaz rassurent ...
La direction régionale du pétrole, des mines et du pétrole particulièrement celle du pétrole, la COCAN, les opérateurs du secteur pétroliers et gaziers que sont les gérants de stations –service, gérants de déports de gaz, gérants de déports de consommateurs et transporteurs de produits pétroliers étaient en conclave le 07 décembre 2023 en vue du ravitaillement , la disponibilité de stocks importants des produits pétroliers et gaziers dans la ville de Korhogo qui accueillent un impressionnant monde relativement à la CAN 2023 qui s’ouvre le 13 janvier 2024 en Côte d’Ivoire. Dont le groupe E le Mali, l’Afrique du sud, la Namibie et la Tunisie.
Kouacou Lucien, Directeur Régional du pétrole du poro a présenté les objectifs relatifs à la réussite de la CAN 2023 « il ne doit pas avoir de rupture de carburant et de gaz butane dans les établissements pétroliers et de dépôt de gaz de la région durant la période de la CAN. Informez nous s’il ya des préoccupations qui nous dépassent nous allons les acheminer en livre blanc à la hiérarchie ...qui trouvera les solutions idoines » a-t-il rassuré..
Le Directeur de site Adjoint COCAN Korhogo Coulibaly Moussa, représentant le Directeur de site COCAN Korhogo Bakayoko Soumaila (CAPI) a instruit les opérateurs « Vous savez qu’on aura une très grande foule dans cette période de la CAN. Vous avez les maliens qui viendront supporter leur équipe, vous avez les tunisiens qui viendront avec leurs supporteurs, vous aurez les sud-africains, vous aurez les namibiens. Ce sont des pays très passionnés du football. Ils vont remplir de gros avions pour descendre à Korhogo, que vous ne croyez pas.
Cette foule va se déplacer, elle sera logée. Après elle sera nourrie. Vous pensez que ces déplacements vont se faire à pied, non ! Ils vont se déplacer dans des véhicules. Vous le savez très bien que ces véhicules sont tributaires des produits que vous vendez. Du coup vous aurez une augmentation de la demande de vos produits et vous allez faire des chiffres d’affaires auxquels vous ne vous attendez pas »…
Et d’indiquer « ‘L’objectif de cette rencontre est de vous rappeler cela pour qu’à votre niveau vous soyez prêt. Si dans le mois tu vendais trois ou quatre citernes tu dois penser au triple… de ce nombre .prenez les dispositions pour ne pas tomber en rupture » a conclu Coulibaly Moussa
En effet le Directeur Régional du pétrole du poro et le Directeur Adjoint du site COCAN Korhogo ont exhortés les opérateurs à faire des commandes et disposé de stocks de pétrole et de gaz en permanence durant la CAN 2023.
La seconde rencontre entre opérateurs et la tutelle a portée sur la sécurité des établissements pétroliers, la sécurité dans la manipulation des produits pétroliers, difficultés rencontrées au ravitaillement des produits pétroliers par les établissements pétroliers, création d’une cellule de veille pour aider aux dépotages des produits pétroliers pour les groupes électrogènes du stade. Les opérateurs en retour ont rassuré de mettre tout en œuvre pour des stocks en pétrole et en gaz pendant le temps que va durer la CAN.
L'on a noté à ce conclave la présence du directeur régional de la gestion et développement des infrastructures
Benogo Touré à korhogo