Rhdp/Élection du Président de la jeunesse : Le candidat Moussa Traoré dévoile son programme de société
Rhdp/Élection du Président de la jeunesse : Le candidat Moussa Traoré dévoile son programme de société
Le samedi 9 décembre aura lieu l'élection du nouveau président de la jeunesse du Rhdp. Pour cet événement majeur, dont la liste des postulants retenus, est disponible, le candidat Moussa Traoré se démarque par sa dextérité et sa promptitude à se mettre au service des jeunes militants.
L’équipe de campagne du candidat Moussa Traoré s'est déjà mis en branle pour la victoire de son champion. D'ou l’organisation d'une conférence de présentation du candidat Moussa Traoré, ce mardi 5 décembre au siège du Rhdp de Yopougon- wassakara.
D'entrée de jeu, le départemental de Yopougon, zohoré mesmin s'est réjoui d'annoncer officiellement, la candidature de Moussa Traoré, le porte étendard de la jeunesse communale. Il a décrit Moussa Traoré comme un compétiteur parti de la base, qui a gravi tous les échelons au sein des sections de jeunes et qui se projette pour être président, afin de mettre son travail à la disposition de toute la jeunesse.
À la suite du départemental zohoré mesmin, le directeur de campagne chargé des électeurs, N' Guessan Comoé a mis en évidence le parcours académique et professionnel du candidat Moussa Traoré. On apprend ainsi que Moussa Traoré est un jeune intellectuel, bardé de diplômes et féru du travail bien fait.
Il a obtenu successivement un BTS, une licence et un Master en commerce à HEC Abidjan. Au plan professionnel, Moussa Traoré a exercé dans une compagnie de téléphonie mobile, a été DG de Sim-ci et est présentement fonctionnaire à l'Onep. Issu d'une famille biologique qui côtoie la politique depuis belle lurette, le jeune Moussa Traoré est militant du Rdr puis Rhdp depuis 2004.Sois 19 ans d'engagement et de fidélité du valeureux et dynamique Moussa Traoré, dans le parti du Prado.
Il est par ailleurs président du JDSCI (Jeunesse dynamique et solidaire de Côte-d’Ivoire). À la grande satisfaction de l’auditoire, Le compétiteur Moussa Traoré a dévoilé par lui-même, son programme de gouvernance de la jeunesse du Rhdp en cas de victoire.
Ce programme qu'il compte appliquer une fois à la tête de l’UJRhdp s'articule autour d’un triptyque : le SER. S comme Solidarité qui se matérialisera par la création d'un fonds commun de solidarité pour venir en aide aux jeunes défavorisés.
Egalement par des actions sociales lors des évènements heureux ou malheureux. Une fois élu, Traoré Moussa s'engage aussi à effectuer des tournées trimestrielles pour faire remonter à la direction, les attentes des militants de base.
E comme Engagement militant des jeunes. Les Awards de la jeunesse du Rhdp récompenseront les jeunes militants dévoués. Un jury composite et outillé sera gage de la crédibilité des prix décernés. R comme Responsabilité de la jeunesse du Rhdp.
Une fois à la tête de l’UJRhdp, Moussa Traoré s'est résolu à promouvoir la formation politique, académique et professionnelle des jeunes du Rhdp. Pour lui, les regroupements de jeunesse devront rester fidèles aux principes de la direction du parti.
Il faut noter que, tout au long des échanges avec la presse, le candidat Moussa Traoré a démontré sa disposition à se mettre au service de la jeunesse du Rhdp et au delà, à servir la jeunesse ivoirienne dans son ensemble. Il importe de souligner que l'élection du nouveau président d’UJRhdp aura lieu le samedi 9 décembre au palais des sports de Treichville. Le collège électoral est constitué de délégués départementaux.
DSB avec Sercom