Elections locales le PPA CI de Laurent Gbagbo présente ses candidats dans le ‘’Poro’’.

Elections locales le PPA CI de Laurent Gbagbo présente ses candidats dans le ‘’Poro’’.

12/05/2023 - 14:53
Elections locales le PPA CI de Laurent Gbagbo présente ses candidats dans le ‘’Poro’’.

Le parti des peuples africains Côte-d’Ivoire de l’ex président Laurent Gbagbo conduit par Dr Coulibaly Issa Malick, président de l’Inspection Général dudit parti politique, accompagné d’une forte délégation a procédé du 06 au 13 mai 2023 à la présentation des candidats aux élections municipales et régionales de la région du poro au Nord de la Côte-d’Ivoire.

Des élections locales devant se dérouler le   02 septembre prochain selon la commission élection l’indépendante (CEI).

D’abord pour la commune de Korhogo, c’est Coulibaly Issa Malick lui-même qui est   candidat du PPACI . Et qui va disputer par les urnes le fauteuil de la mairie de Korhogo avec Ouattara Lassina dit Lass PR Candidat du RHDP du président ivoirien Alassane Ouattara.

 Le président de l’inspection général du PPA CI après avoir confié sa propre candidature aux grandes familles et mânes des quartiers influents de la ville Korhogo notamment kabolo, koko, Natiokobadara, le village Dokaha…  

S’est rendu le 11 MAI avec sa délégation dans la commune de Komborodougou pour présenter aux chefs traditionnels et leaders communautaire et ancêtres le candidat PPA CI YEO NAGALOUROU. Puis le 12 mai 2023    le candidat TUO KASSININBIM de la   commune de Guiembé.

Partout dans ces localités, Coulibaly Issa Malick a présenté   le candidat du PPA CI aux élections régionales du ‘’poro’’   Soro Seydou communément appelé ‘’Seydou coton’’. Il doit croiser le fer   avec Fidèle Sarassoro ministre directeur de cabinet du président de la république, candidat du RHDP.

Outre ses visites, familiales fraternelles    l’on a noté une note spirituelle. Le presbytère de l’église catholique JEAN UDE de Natio-kobadara, un quartier de la commune de korhogo a bénéficié de l’appui inestimable du collaborateur immédiat de Laurent Gbagbo pour poursuivre les travaux de finition de la maison des prêtres, ou vont dormir les serviteurs de Dieu.

Le Père Vincent Koné a en retour oint les donateurs de bénédictions et prier pour des élections apaisées, sans violences sur tout le territoire ivoirien

En somme, ce sont quatre candidats du PPA-CI qui vont lutter avec ceux du RHDP et si possible d’éventuels candidats indépendants pour occuper les fauteuils des municipales et régionales dans la région du ‘’poro ‘’au nord ivoirien les cinq prochaines années.

 Des messages de paix, de cohésion, de démocratie pour une campagne sans violence ont été les maitres mots du président de l’Inspection Général du PPA CI.

« Nous reviendrons vous parler à l’ouverture de la campagne électorale… » a conclu Dr Coulibaly Issa Malick.

Aly OUATTARA