La 2ème édition du Salon Africain de Football (SAF 2023) a été lancée au Palm Club d’Abidjan.
La 2ème édition du Salon Africain de Football (SAF 2023) a été lancée au Palm Club d’Abidjan.
Ça y est, Abidjan accueillera de nouveau, la 2ème édition du Salon Africain de Football (SAF 2023) les 23 et 24 Juin 2023 au Sofitel Hôtel Ivoire, comme vient de le confirmer à la presse nationale et internationale, le Promoteur de l’évènement Jean Tanguy YAPOIDOU.
Cela s’est fait à l’occasion d’une conférence de presse tenue le mercredi 10 juin 2023 à 16h à la salle woodabé de l’hotel Palm Club d’Abidjan Cocody.
Accompagné à cette occasion par l’institution de tutelle, le Ministère des Sports, Haut patron de l’évènement représenté par le Directeur de la Professionnalisation du Sport et de l’Economie Sportive, Monsieur Olivier AVOA,
Et de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) Parrain, représentée par monsieur Abdoulaye DIABATÉ, Président de la ligue jeune, venus tous trois, parler, Football, débattre de la problématique du Football africain pour son développement et enfin parler économie sportive.
Après avoir présenté le contexte du SAF, le promoteur a salué et remercié le haut patron du SAF, le Ministre des Sports Paulin Claude DANHO pour l’appui institutionnel très fort de son département Ministériel ainsi que son l’implication personnelle à la réussite de cet évènementiel en prélude à la CAN Côte d’Ivoire 2023.
Le représentant du Ministre, quant à lui, a démontré l'importance de l'industrie sportive dans la création d'emplois et l'occupation saine de la jeunesse en cette année qui lui est dédiée.
Nos conférenciers, se sont donc prêtés à la séance de questions-réponses des journalistes et organes de presse venus pour la circonstance.
Il faut retenir que cette année, ce sont quatre (4) Ministres des Sports des Républiques de Madagascar pays d’honneur, Guinée Conakry, de Djibouti et de la république Démocratique du Congo qui viendront partager leurs expériences à travers des panels (5) et conférence (1).
Rendez-vous pris ! Tous au SAF 2023