Dioulatiedougou : Municipales 2023 Cedric Tidiane Diarra, le soldat du Rhdp en mission pour un Nafana nouveau

Dioulatiedougou : Municipales 2023 Cedric Tidiane Diarra, le soldat du Rhdp en mission pour un Nafana nouveau

07/08/2023 - 08:35
Dioulatiedougou :  Municipales 2023 Cedric Tidiane Diarra, le soldat du Rhdp en mission pour un Nafana nouveau

Solliciter les bénédictions de ses parents après avoir reçu l’onction de son parti le RHDP pour les municipales du 02 septembre dans la commune de Dioulatiedougou.

C’est tout le sens de la tournée entreprise par Cédric Tidiane Diarra dit CTD dans les villages communaux de Kobala, Tiekorodougou, Dagaba, Doumba et Dioulatiedougou. 

C'est à Kobala que le candidat du Rhdp a entamé sa tournée. C'est dans la liesse populaire que l'enfant du Nafana a été acceuilli par ses parents.

Ainsi, de Kobala à Tiekorodougou en passant par Dagaba, Doumba et Dioulatiedougou, la communion entre le fils du NAFANA et ses parentes totales. Elles sont sorties massivement à sa rencontre et lui ont exprimé ozar des chants danses leur adhésion au choix porté sur sa personne par le Chef de l'Etat. 

C'est étreint par l'émotion au vu de la mobilisation exceptionnelle constatée à chaque étape que le fils de l'ex premier Seydou Elimane Diarra s'est adressé à ses parents.

Il a d'entrée indiqué qu'il est venu solliciter les bénédictions de ces derniers pour la nouvelle mission qu'on vient de lui confier. Celle de conduire le navire Rhdp dans le Nafana. Après avoir sollicité des bénédictions pour le chef de l'Etat, 

Feu Seydou Diarra, Hamed Bakayoko et son patron actuel, le premier Ministre Patrick Achi, le conseiller spécial du premier ministre les a confiés sa candidature. 

« Je suis venu vous demander de m'aider à vous aider. Je suis venu vous demander de transformer mon vêtement de candidat du Rhdp en vêtement de maire. Je viens parler aux parents avec l'armure du Rhdp, la meilleure armure politique qui soit.

Quand vous m'accordez votre bénédiction, j'aurai plus de force pour défendre notre NAFANA. Rendons fière le président de la République, Alassane Ouattara qui nous a fait confiance en nous mettant en mission », a-t-il laissé entendre celui dont le slogan est "pour un Nafana nouveau ».

Il a rendu un vibrant hommage à feu son père, Cedric Tidiane Diarra et tous les aînés qui ont hissé haut le Nafana vers le développement. Parlant de ces ambitions pour le Nafana, CTD a indiqué qu'elles sont nobles que ses actions s'inscriront dans la continuité de l'œuvre de ses prédécesseurs. 

« Le président Alassane Ouattara est entrain de récrire une nouvelle page de la Côte d'Ivoire au vu de tous les chantiers ouverts et tout ce qu'il a apporté en peu de temps. Il est important que le NAFANA puisse surfer dans cet élan de développement. Je suis venu me mettre à votre service.

Nous sommes en mission à l'effet de nous battre pour avoir un score très élevé et nous donner les moyens de Transformer le visage du NAFANA », a-t-il précisé.

Terminant, le candidat du Rhdp a souhaité que les parents continuent à prôner le vivre ensemble et l'union sacrée des fils et filles du NAFANA gage de tout développement vrai.

Dans tous les villages où il est passé, les parents, par le truchement des différents porte-parole, ont rassuré le candidat du Rhdp de sa victoire certaine au soir du 02 septembre par un score jamais égalé. Ils ont toutefois émis plusieurs doléances au candidat du Rhdp.

Doléances auxquelles le candidat du Rhdp à prêter oreille attentive et s'est engagée à résoudre une bonne partie pendant la campagne.

DSB