Grand-Bassam / Election Municipale 2023: Fofana Mamadou est-il l’homme de la situation ?
Grand-Bassam / Election Municipale 2023: Fofana Mamadou est-il l’homme de la situation ?
C'est un jeune entrepreneur en assurance que nous avons rencontré dans la ville de Bassam, patrimoine Unesco.
Tout relaxe, très bien vêtu d'un ensemble basin, Fofana Mamadou, Directeur Général de la Nouvelle Agence d’Assurances de Côte-d'Ivoire (N.2.A.C.I), s'est prêté à notre questionnaire. Et ce, concernant les élections municipales du 02 novembre 2023 à Bassam auxquelles il dit participer, en tant que candidat indépendant.
Ce, pour faire de la première capitale de Côte-d’Ivoire une référence internationale. Criant son ras-le bol, par rapport à la souffrance qu'il a constaté au sein des populations de Bassam, il a fustigé le traitement administré à cette ville par les différents maires l'ayant succédée.
Mieux, le premier responsable de N.2.A.C.I veut donner une fière allure à la ville balnéaire, dans la '' vision'' du président Alassane Ouattara qu’il considère comme un vrai bâtisseur.
M. Fofana Mamadou dit être l'homme de la situation pour relever les grands défis à Bassam. Ne dit-on pas que " La sagesse n'attend pas le nombre d'années ? " Ce jeune Directeur Général d'entreprise l'a bien compris, qu’il en a fait son credo.
Il le dit clairement dans cette déclaration . " Il faut mettre les personnes compétentes dans les endroits qui ont besoin de leur présence '' ce, pour dire en clair selon lui, les populations de Bassam doivent l'élire au soir du 02 septembre pour cesser de souffrir des inondations en saison pluvieuse, d’avoir une université référentielle, et des soins adéquats dans les plusieurs hôpitaux de la ville.
Mamadou veut mettre fin à la question du chômage de jeunes et transformer la ville à faire rêver. En tant que candidat Indépendant aux élections municipales, il dit avoir la main tendue à tous les partis politiques ayant sa grande vision pour Bassam.
Et, d’ore et déjà il souligne avoir invité la jeunesse de Bassam à l'union sacré autour sa candidature pour sa brillante élection aux futures échéances électorales. Ce, pour leur bien-être social.
D.GLOVER