Cours secondaire méthodiste : Jean Marc Yacé invite les élèves à prendre soin de leur cadre d’apprentissage
Cours secondaire méthodiste : Jean Marc Yacé invite les élèves à prendre soin de leur cadre d’apprentissage
Le maire de la commune de Cocody, Jean Marc Yacé, a invité les élèves du Cours scolaire méthodiste (CSM) de Cocody à prendre soin de leur cadre d’apprentissage, lors d’une visite en faveur de la montée du drapeau, le lundi 23 septembre 2024.
A cette occasion, Jean Marc Yacé a rappelé les valeurs qu’incarnent le drapeau, notamment l’emblème du pays et, a exhorté l’ensemble des élèves à maintenir leur cadre d’apprentissage sain. « Cet environnement est impeccable.
Lorsque vous avez un environnent sain c’est que vous avez une santé acquise à 90%. Chers enfants, chers élèves, continuez à avoir un environnement sain au sein de votre école mais, aussi au niveau de vos domiciles respectives », a-t-il invité.
Il a indiqué que sa présence au CSM est un signal qui non seulement emprunte des valeurs civiques mais aussi de protection de notre environnement. « Aujourd’hui vous voyez avec le climat qui commence à changer de gauche à droite.
Il faut que nous-mêmes, nous-nous mettions à la tâche pour pouvoir ensemble travailler et voir comment réduire l’effet du climat néfaste qui arrive sur notre pays », a fait savoir M. Yacé, tout en invitant les élèves à rester toujours disciplinés pour demeurer des modèles dans la sphère de la chaine éducative.
Il a également expliqué que beaucoup de valeurs commencent à s’échapper au niveau du notre pays et rien qu’en voyant ces valeurs qui maintiennent toujours leur place au CSM et, il ne peut que féliciter le personnel de l’école.
« Félicitations et sachez que le conseil municipal et Moi ; nous serons toujours à vos côtés pour vous accompagner et faire de vous toujours non seulement une école mais une université de classe », a promis le maire.
En dehors de la montée du drapeau, le maire a aussi effectué une visite des locaux et fait des dons de poubelles à l’établissement. Pour la directrice du CSM, Emma Kossonou épouse Afatchao, c’est un grand honneur pour l’établissement et toute son institution d’associer l’image du maire à l’initiative.
« Nous avons fait le pas pour donner un modèle de perfection aux enfants. Participer à la montée des couleurs, c’est d’abord un modèle qu’il donne. Sa présence au sein de l’établissement nous aidera à assainir un plus notre établissement.
C’est un grand merci à son conseil, un grand merci et que le seigneur continue de l’inspirer et de le bénir pour tout ce qu’il fait », a-t-elle souhaité.
Elle a aussi révélé que l’objectif pour l’année 2024-2025 pour chaque école méthodiste ; c’est de réaliser 100% d’admis à tous les examens et glaner le prix d’excellence.
Brou Wilson