Bondoukou : La mairie réaffirme son engagement en faveur de l'éducation à la Journée de l'Excellence et du Mérite

Bondoukou : La mairie réaffirme son engagement en faveur de l'éducation à la Journée de l'Excellence et du Mérite

28/06/2026 - 03:39
Bondoukou : La mairie réaffirme son engagement en faveur de l'éducation à la Journée de l'Excellence et du Mérite
Bondoukou : La mairie réaffirme son engagement en faveur de l'éducation à la Journée de l'Excellence et du Mérite
Bondoukou : La mairie réaffirme son engagement en faveur de l'éducation à la Journée de l'Excellence et du Mérite
Bondoukou : La mairie réaffirme son engagement en faveur de l'éducation à la Journée de l'Excellence et du Mérite
Bondoukou : La mairie réaffirme son engagement en faveur de l'éducation à la Journée de l'Excellence et du Mérite

 

La promotion de l'excellence scolaire était à l'honneur ce samedi à Bondoukou, à l'occasion de la troisième édition de la Journée de l'Excellence et du Mérite organisée par la Direction régionale de l'Éducation nationale, de l'Alphabétisation et de l'Enseignement technique (DRENAET). À travers sa participation à cette cérémonie, la mairie de Bondoukou a renouvelé son engagement à soutenir les initiatives en faveur d'une éducation de qualité.

Représentant le maire Ouattara Anzoumana, le Premier adjoint au maire, Timité Abdoulaye, a pris part à cette célébration organisée dans la cour de la DRENAET. La cérémonie s'est déroulée en présence du préfet de Région et préfet du département de Bondoukou, Kouadio Gbongbo André, du représentant du ministre d'État et conseiller spécial à la Présidence de la République, le sénateur Kossonou Ignace, ainsi que de nombreuses autorités administratives, politiques et acteurs du système éducatif.

Placée sous le signe de la reconnaissance de l'excellence, cette édition a permis de distinguer les élèves, enseignants et encadreurs pédagogiques qui se sont illustrés par leurs performances au cours de l'année scolaire écoulée.

À travers ces récompenses, les autorités éducatives entendent promouvoir les valeurs de l'effort, du mérite et de la persévérance au sein des établissements scolaires de la région.

Prenant la parole au nom du maire, Timité Abdoulaye a salué le travail accompli par la DRENAET ainsi que l'ensemble des acteurs du système éducatif pour les résultats enregistrés.

Il a adressé ses félicitations aux différents récipiendaires, les exhortant à considérer cette distinction comme une source de motivation pour poursuivre leur quête de l'excellence.

Le représentant du maire a également réaffirmé la volonté de la municipalité de demeurer un partenaire privilégié du secteur éducatif.

Il a assuré que la mairie de Bondoukou continuera d'accompagner les actions de la DRENAET afin de contribuer à l'amélioration de la qualité de l'enseignement et à la réussite des élèves de la commune.

À travers cette participation, la mairie confirme ainsi sa vision d'une éducation fondée sur l'excellence, considérée comme un levier essentiel pour le développement de Bondoukou et l'avenir de sa jeunesse.

F A A