Après le rapport de la cour des comptes : La coordination BICTOGO TON PIED MON PIED monte au créneau

Après le rapport de la cour des comptes : La coordination BICTOGO TON PIED MON PIED monte au créneau

07/01/2024 - 11:59
Après le rapport de la cour des comptes : La coordination BICTOGO TON PIED MON PIED monte au créneau
Après le rapport de la cour des comptes : La coordination BICTOGO TON PIED MON PIED monte au créneau

Le rapport de la cour des comptes sur l'exécution de la loi de Finances 2023, dans lequel elle a fait état d'irrégularités dans le reversement au trésor public des droits d'enregistrement et de timbres relatifs à la délivrance de passeports ivoiriens et de visas d'entrée en Côte d'Ivoire ne cesse de faire couleur beaucoup d’encre et de salive. La coordination  BICTOGO TON PIED MON PIED, à dans une déclaration décidé de monter au créneau pour dire sa part de vérité.

DÉCLARATION DE LA COORDINATION ''BICTOGO, TON PIED MON PIED'' Relative au rapport de la Cour des Comptes. 

Chères populations ivoiriennes,

Dans son rapport annuel sur l'exécution de la loi de Finances 2023, la cour des comptes a fait état d'irrégularités dans le reversement au trésor public des droits d'enregistrement et de timbres relatifs à la délivrance de passeports ivoiriens et de visas d'entrée en Côte d'Ivoire.

Loin de nous opposer au travail hardi et exaltant de la Cour des comptes, nous demandons publiquement que cessent les insinuations et les atermoiements d'esprits chagrins à l'égard de notre Mentor, le PAN Adama Bictogo, maire de la commune de Yopougon, que ces derniers entendent salir par des abrogations et des vilainies.

Nous tenons à rappeler que pour épouser l'esprit et la lettre des lois ivoiriennes, le PAN Adama Bictogo, maire de Yopougon, s'est mis en total retrait des entreprises qu'il a fondées et dont anciennement il assurait la présidence.

Aujourd'hui, c'est un homme libre de toute occupation entrepreneuriale et dévoué exclusivement au travail à lui confié par ses attributions de député et de maire.

Il est donc inadmissible et malsain qu'on veuille l'accuser et lui imputer des allégations mensongères. En guise de réponse, La société Snedaï, en charge de l'opération a pondu un communiqué dans lequel elle a affirmé s'être scrupuleusement acquittée de ses engagements vis-à-vis de l'État sur la période concernée.

Il convient alors à tous, d'en prendre note et de ne surtout pas faire d'amalgames avec notre Mentor, qui est un homme de valeurs et un ivoirien bon teint, hospitalier, partageur et amoureux du travail bien fait. Valeurs éducatives inculquées par le Père fondateur de la Côte d'Ivoire moderne, Félix Houphouet Boigny, dont il se réclame le disciple.

Nous mettons en garde tous les nageurs en eaux nauséeuses et dont les desseins obscurs ne nous sont pas inconnus et les invitons instamment à renoncer à cette aventure stérile, vouée à l'échec. En tout état de cause, Le PAN Adama Bictogo, maire de Yopougon, est notre fétiche et notre référent politique.

Tout acte posé délibérément pour le salir, nous fera donc agir et le défendre avec la dernière énergie.

 Fait à Abidjan le 04 Janvier 2024 

 Pour le Bureau Exécutif National, 

 Le Coordonnateur Général LORNG Cheikh Ismaël