Biankouma / Can 2023 : Dr Dely Mamadou transforme 23 villages en village Can
Biankouma / Can 2023 : Dr Dely Mamadou transforme 23 villages en village Can
Permettre à 23 villages de la commune et la sous-préfecture de Biankouma de vibrer au rythme de la CAN 2023. C’est tout le sens de la cérémonie de Kits CAN à 23 villages de Biankouma. Remise qui s’est déroulée le samedi 06 janvier 2023 dans la commune de Biankouma.
C’est un don, du secrétaire départemental RHDP Biankouma sous-préfectures, Dr Dely Mamadou. Composés de Baffes huffer, de kit canal +, d’un vidéo projecteur et un écran géant de 3m sur 1m5, les différents villages ont reçu leur kit en présence des autorités de la ville notamment le préfet du département et le maire de Biankouma.
Ce geste de haute portée sociale, selon le Dely Mamadou par ailleurs secrétaire national adjoint en charge des militants de l’extérieur, s’inscrit dans la droite ligne de la mission qui leur a été assignée par le chef de l’Etat qui a demandé aux différents secrétaires départementaux d’être au contact des militants afin de garder allumer la flamme militante.
Après avoir organisé en fin d’année une caravane arbre de Noël pour 13 gros villages du département de Biankouma, Dely Mamadou démontre à travers la mise à disposition de ces villages Can témoigne sa proximité avec sa base. « Après notre élection le 23 juillet 2022 en qualité de Secrétaire départemental du RHDP BIANKOUMA Sous-Préfectures, nous avons décidé de rester en contact avec les populations de notre département politique pour leur permettre de rester en ordre de bataille car de nouveaux enjeux pointent à l’horizon à savoir les élections présidentielles de 2025.
Dans le but de faire vivre la ferveur de la CAN dans les zones rurales du département de BIANKOUMA, organisons-nous des villages CAN dans vingt-trois (23) localités pour aussi donner la chance à tous les parents de la zone rurale de vivre la magie de la CAN de l’hospitalité comme si elles y étaient », a-t-il lancé.
Selon Dr Dely Mamadou, en initiant ces villages Can, il matérialise l’appel du chef de l’Etat qui a demandé que chacun se fasse ambassadeur de cette Can de l’hospitalité. À Biankouma, la remise des kits s’est déroulée en présence des élus et cadres de la commune.
Très touché par ce geste, le maire de la commune de Biankouma, Gba Maniga Jean Jacques n’a pas manqué de rendre hommage au secrétaire départemental qui traduit en acte la volonté du chef de l’Etat de multiplier le contact à travers des actes concrets pour les populations. « Nous sommes des disciples du chef de l’Etat.
Nous serons en fête durant plus d’un mois avec cette Can. On a voulu que dans les villages, les populations puissent regarder la Can en gros format sur des écrans géants et se sentir plus proche de notre équipe nationale », a-t-il ajouté.
Soro Fatogoman, Gba Maniga Jean Jacques respectivement préfet du département et maire de Biankouma ont rendu hommage au donateur pour ces villages qui vont sentir cette Can plus proche d’eux et célébrer ce plus grand tournoi de football africain que la Côte d’Ivoire reçoit.
Aux récipiendaires, ils ont demandé d’en faire bon usage en permettant à tous les villages concernés et environnants de profiter durant ces 30 jours de compétition.
Après Biankouma, Dely Mamadou a offert un repas et un concert géant avec des artistes locaux pour célébrer le nouvel an avec les populations de Biankouma.
DSB