1ère édition de la Rando Brune à Man : Satisfaction totale des autorités
1ère édition de la Rando Brune à Man : Satisfaction totale des autorités
La Fédération Ivoirienne de Randonnée Pédestre et du bien-être pour (FIRAPE) vient, une fois encore, de faire parler d’elle de la plus belle des manières.
Ayant déposé leurs valises dans la ville de Man, à l’occasion de la 1ère édition de la Rando Brune, le samedi 29 juin dernier, la présidente Essan Marie Laure et ses randonneurs ont apporté leur contribution à l’animation citoyenne du chef-lieu de District Autonome des Montagnes.
C’est donc à juste titre que le représentant du préfet de la région du Tonpki s’est félicité du choix porté sur l’ouest montagneux.
« Je voudrais au nom du Préfet de la Région du Tonkpi, préfet du département de Man vous saluer et saluer cette forte mobilisation.
Mme la présidente, véritablement, les fruits ont porté la promesse de la fleur. Au lancement officiel de Rando Brune, le 13 avril dernier sur cette même place, vous annonciez quelque chose de grandiose.
Aujourd’hui, je me félicite de cette forte mobilisation et je voudrais saluer votre implication réelle à mettre l’ensemble des membres de la population de la région du Tonkpi à la pratique du sport et notamment de la randonnée pédestre », s’est satisfait le Secrétaire général de préfecture, Gouassiro Ernest Mathieu.
Poursuivant, le collaborateur du préfet Soro Fatogoma s’est réjoui des opportunités qu’offre une telle activité sportive.
« C’est une véritable initiative qui est porteuse d’espoir pour la région du Tonkpi mais également pour la promotion du riche patrimoine culturel de Man et de toute la région » a-t-il conclu.
Egalement satisfaits de l’organisation et de la mobilisation exceptionnelle des randonneurs dans leur cité, Oulaï Eloi a, au nom du ministre-gouverneur, Dr Albert Flindé et tout comme le maire Aboubacar Fofana souhaité que ce rendez-vous sportif se tienne chaque année dans la région.
Notons que ce sont plus de 1 000 randonneurs venus de Man, Guiglo, Duékoué, Sangouiné, Daloa, Abengourou et Abidjan qui ont participé à la randonnée découverte et de compétition.
Yao Adjoua de Kangré