Youssouf Kouyaté Directeur général de la police nationale : « La situation sécuritaire est satisfaisante »
Youssouf Kouyaté Directeur général de la police nationale : « La situation sécuritaire est satisfaisante »
L'Administrateur général de police, Youssouf Kouyaté, Directeur général (DG) de la police nationale, était à Yamoussoukro, lundi dernier, pour s'enquérir des résultats sur le terrain, à mi-parcours, de l'opération de sécurisation de cette ville, dénommée "Opération spéciale Épervier". Il s’est dit satisfait de cette opération.
« La police nationale, en synergie avec les autres forces de défense et de sécurité, a maillé le territoire de Yamoussoukro. Cela afin que les forces régaliennes réagissent à toutes attaques. C’est ce qui est important », a déclaré Youssouf Kouyaté à la presse. Au sortir d'une longue rencontre avec les responsables des différentes unités de police de Yamoussoukro.
Il a relevé que l'opération Epervier’’ a mobilisé toutes les unités locales. Notamment, des éléments des trois commissariats de police, du Centre de commandement des opérations (CCDO), avec à la clef des interpellations de plusieurs suspects. Sur le bilan chiffré de cette opération, Youssouf Kouyaté a promis de le faire sous peu.
Depuis quelques mois, les populations de cette localité vivent une véritable psychose liée à des attaques opérées par des individus sans foi ni loi, à motos et/ou en taxis, armés de couteaux et de machettes.
Ils n’hésitaient pas à donner la mort à autrui pour voler des sacs à main, des téléphones portables, des motocyclettes...
Une marche de protestation a été organisée dans la ville pour dénoncer cet état de fait. Suite à cette marche, le 6 mai dernier, le ministre de la Sécurité et de l'Intérieur s'est rendu dans la capitale politique et administrative qu’est Yamoussoukro pour inaugurer le 3e arrondissement de police et lancer l'opération Épervier."
N A