YOPOUGON : UN CAFÉ LITTÉRAIRE POUR RÉCONCILIER LES ÉLÈVES AVEC LE LIVRE.  

YOPOUGON : UN CAFÉ LITTÉRAIRE POUR RÉCONCILIER LES ÉLÈVES AVEC LE LIVRE.  

19/12/2023 - 16:02
21/12/2023 - 19:20
YOPOUGON : UN CAFÉ LITTÉRAIRE POUR RÉCONCILIER LES ÉLÈVES AVEC LE LIVRE.   
YOPOUGON : UN CAFÉ LITTÉRAIRE POUR RÉCONCILIER LES ÉLÈVES AVEC LE LIVRE.

Le Cours secondaire Méthodiste de Yopougon Kouté a abrité un café littéraire à l'initiative de la Drena Abidjan 3 et du ministère de la francophonie à l'endroit des élèves de Troisième ce Mercredi 13 décembre 2023.

C'est autour de l'œuvre « Les Blessures du silence » de la nouvelle née des auteurs ivoiriens,AFFOUE MALAN  , qu'a eu lieu cette fête au livre. A l'occasion, le tout nouveau patron de la DRENA Abidjan 3, M.PONGATHIE ABRAHAM , a tenu à honorer de sa présence les prestations artistiques danses, théâtres, poésies, prévues à cet effet par les élèves sous la supervision du Club littéraire de l'établissement.

Les élèves, visiblement satisfaits par l'exposé de l'auteure du jour, ont donné leur impression par l'applaudimètre avant de lui adresser des questions autour de la trame de l'histoire que raconte  « Les Blessures du Silence ».

L'auteure a pu terminer par une séance de dédicace de son tout premier livre que les élèves et les invités présents ont tenu à acquérir pour se réconcilier avec le livre dans une ère numérique qui aggrave jour après jour la crise de la lecture que traverse les nouvelles générations.

Le Directeur des études TOBO Gustave Atsé, après la prière, a mis fin à la journée haute en couleur par un cocktail offert à toutes les autorités présentes non sans avoir remercié les hôtes du jour et exhorté ses élèves à se réconcilier avec le livre condition sine qua non à leur formation et à leur insertion dans la vie active.

Brou Wilson