La saison 2023-2024 de l’OISSU : le dodgeball fait son entrée
La saison 2023-2024 de l’OISSU : le dodgeball fait son entrée
Dans le cadre des préparatifs de la nouvelle saison sportive 2023-2024, la Direction Générale de l’Office Ivoirien des Sports Scolaires et Universitaires (OISSU) a organisé, ce vendredi 15 décembre 2023, à l’Université Nord Sud, à la Riviera Bonoumin, sa traditionnelle réunion de rentrée, avec la participation de l’ensemble de ses délégués régionaux (33) et départementaux (58).
Outre les délégués répartis sur le territoire national, le personnel de la Direction Générale a pris une part active dans l’organisation et au succès de cette réunion. Ce sont au total, 153 agents qui ont participé à la réunion de rentrée de la saison 2023-2024, présidée par M. GBETIE Danho, Directeur Général de l’OISSU.
A l’entame, dans son mot de bienvenue, M. GBETIE Danho a salué le travail important abattu par ses collaborateurs aux cours de la saison sportive 2022-2023, en dépit de la dotation budgétaire insuffisante.
Il a présenté la matrice d’actions 2024 et décliné ses objectifs opérationnels pour la nouvelle saison, en vue de repositionner l’OISSU comme le vivier du sport national. Entre autres objectifs spécifiques poursuivis en 2024 : améliorer les conditions de travail des agents ; accroître le nombre de licenciés ; organiser les compétitions sportives sur toute l’étendue du territoire national ; détecter et former les jeunes sportifs de talents ; améliorer la qualité de l’organisation des compétitions sportives. Pour l’atteinte de ceux-ci, le Directeur Général de l’OISSU a pris l’engagement ferme d’améliorer les conditions de travail de l’ensemble de ses collaborateurs, qu’il a invité en retour à être déterminés et engagés
A la suite du Directeur Général de l’OISSU, plusieurs exposés, en relation avec le bilan de la saison écoulée et les perspectives pour la nouvelle saison, ont été animés par les chefs départements et le contrôleur budgétaire de l’OISSU. Ainsi, au titre du département en charge des compétitions, note-t-on les innovations suivantes : la désignation de délégués de districts coordonnateurs, chargés entre autres de coordonner les activités de l’ensemble des délégations OISSU des districts, d’organiser des réunions de service avec les délégués régionaux et départementaux en cas de besoin et de créer une équipe OISSU dynamique au sein du district ; l’introduction du dodgeball comme discipline inscrite dans les compétitions de l’OISSU.
Les exposés ont été suivis d’échanges enrichissants avec les délégués qui, dans une motion lue par leur représentant, ont félicité M. GBETIE Danho pour sa brillante nomination à la tête de la structure, pour son management rassurant et pour les chantiers prometteurs qu’il compte conduire avec l’implication et le dévouement de tous.
Au terme de la rencontre, le Directeur Général de l’OISSU n’a pas voulu manquer l’opportunité de ces retrouvailles studieuses pour procéder à la remise de matériels d’organisation des compétitions aux différentes délégations, auxquelles il a promis également, et cela dans un court délai, de les doter substantiellement en matériels informatique et de bureau.
Il convient de noter que la saison 2023-2024 de l’OISSU ne débutera qu’en février, après la CAN 2023 organisée par la Côte d’Ivoire.
K P