Vœux du nouvel an 2024 du Secrétaire Général Confédéral de la FESACI-CG
Vœux du nouvel an 2024 du Secrétaire Général Confédéral de la FESACI-CG
Cher(e)s Camarades travailleurs et travailleuses,
J'ai l'honneur, au nom de toutes les instances, de vous présenter les meilleurs vœux de la FESACI-CG. Que la nouvelle année, pleine de santé et d’espérance, nous apporte une énergie renouvelée, la force et l'ambition de saisir les opportunités et le courage de mener les combats pour la restauration de la dignité des travailleurs.
L'année écoulée a été particulièrement difficile pour les travailleurs et travailleuses de Côte en général et particulièrement pour la grande famille de la FESACI-CG avec la perte de nôtre leader, le Colonel Docteur TRAORE Dohia Mamadou.
Cette perte inestimable nous a certes ébranlées, mais les nombreux défis nous obligent à reprendre résolument la marche en faisant montre de résilience et d'unité.
En effet, L'année 2024 s’annonce assez difficile pour les travailleurs qui sont déjà confrontés aux mesures de rigueur et d'austérité prises par le gouvernement. L'argument de la crise économique mondiale liée aux effets désastreux de la guerre en Ukraine est brandi et les remèdes proposés, loin d'être équitables, sont préjudiciables à la survie de nos populations.
D'autant plus que face à cette crise qui perdure et à la dette qui y est rattachée, les travailleurs et leurs familles, quoique n'en étant nullement responsables, en payent le lourd tribut avec l'augmentation continue du prix du carburant et de l'électricité.
Ce triste tableau ainsi dressé montre clairement que cette situation aura indubitablement un impact négatif sur le coût des denrées alimentaires et les produits de première nécessité et accentuera la suppression des emplois et les coupes budgétaires sur les allocations sociales ; toutes choses qui accentueront la vulnérabilité des ménages.
Cher(e)s Camarades travailleurs et travailleuses, face aux prévisions pessimistes et le risque d'une nouvelle récession qui frappe à nos portes, la FESACI-CG est déterminée à être à vos côtés pour défendre au mieux vos intérêts.
Cette volonté et cet engagement passeront nécessairement par notre capacité à mieux nous organiser en nous mobilisant dans l'unité pour écrire de nouvelles pages pour notre Centrale, à la faveur de notre prochain Congrès Ordinaire, prévu dans le premier trimestre de cette année nouvelle.
Cher(e)s travailleurs et travailleuses, la FESACI-CG voudrait, par ma voix, réitérer sa disponibilité à être attentive aux défis sociaux majeurs qui impactent les travailleurs et son engagement pour répondre efficacement aux nombreuses attentes.
Au nom de tous les membres de la FESACI-CG, je vous adresse de nouveau mes meilleurs vœux pour 2024 en espérant que celle-ci soit porteuse de progrès et d'avancées pour l'ensemble des travailleurs de Côte d'Ivoire.
Le Secrétaire Général Confédéral
KOUAME Kra Félix.