Trace Awards 2023 : Quatre artistes ivoiriens primés
Trace Awards 2023 : Quatre artistes ivoiriens primés
Roselyne Layo, KS Bloom, Tam Sir et DDB ont été célébrés lors de la première édition de Trace Awards qui a eu lieu du 19 au 21 octobre 2023 à Kigali au Rwanda.
Il s'agit de Roselyne Layo(Meilleure artiste révélation de l'année), KS. Bloom (meilleur artiste Gospel), Tam Sir, meilleur réalisateur de musique, et DDB.
Dès leur retour au pays, ces lauréats sont allés présentés leur trophée A Mme Françoise Remark ministre de la Culture et de.la francophonie. C'était le lundi 23 octobre 2023 au Plateau.
A cette occasion, la ministre de la Culture et de la Francophonie Françoise Remark a traduit la reconnaissance, les vives félicitations et les encouragements du président de la République et du gouvernement, pour la qualité du travail abattu par ces artistes.
" Ces trophées traduisent la reconnaissance de l'Afrique et du monde, de la qualité du travail et des efforts des artistes ivoiriens. Le président de la République croit en la créativité des artistes et de la jeunesse ivoirienne.
Je suis très très touchée, heureuse et fière de vous. Vous rendez hommage à la Culture ivoirienne et au chef de l'Etat qui ne ménage aucun effort pour que les artistes soient pris en compte.
Et il le fait avec beaucoup d'engagement. C'est cette reconnaissance qui a permis que vous rameniez ces trophées en Côte d'Ivoire" a déclaré Mme Françoise Remark visiblement émue.
Avant elle, KS Bloom, a traduit les remerciements et la reconnaissance de ses collègues pour tant d'honneurs. " Nous n'y croyons pas puisqu'il y avait des légendes de la musique africaine.
Ces trophées ne sont pas pour nous mais pour tout le pays. Merci de nous accueillir avec tant de considérations. Nous avons valorisé notre pays et nous en sommes très fiers. Merci à Dieu" a-t-il indiqué.
Amani S