Toulepleu: Nezobly reçois son sous-préfet
Toulepleu: Nezobly reçois son sous-préfet
Le gouvernement ivoirien sous la houlette du président de la République Alassane Ouattara, est déterminé à améliorer les conditions de vie de sa population sur toute l’étendue du territoire national.
En effet le samedi 18 mars dernier a eu lieu à Nezobly l’installation du nouveau sous-préfet dans le département de Toulepleu.
Cette cérémonie a vu la présence de plusieurs ministres la ministre de la fonction publique, celui de la réconciliation Kouadio Konan Bertin, la ministre de la solidarité Belmondo Dogo et enfin celui de la sécurité et de l’intérieur le ministre de tutelle.
Trois jours d’activités ont couvert cette cérémonie, à savoir la journée traditionnelle sportive et enfin l’installation proprement dite. Pour la présidente du conseil régional du Cavally la ministre Anne Désiré Ouloto a remercié le chef de pour les nombreuses actions dans sa région.
C’est donc à juste titre qu’elle a invité ces collègues parents et connaissances a lui dire merci car selon elle, sans les mains de grâce de ce grand bâtisseur Guiglo et sa région n’auraient pas le visage reluisant dont tout le monde parle aujourd'hui et qui fait sa fierté.
<<je suis fière de ma région et je veux toujours le développement pour ma région. Les populations villageoises affichent aujourd'hui un réel satisfecit en ce qui concerne toutes ces infrastructures.
On peut citer pêle-mêle le bitumage de l’axe toulepleu Blolequin et l’axe toulepleu zouan-hounien (en cours), la construction du pont sur le nzo tout ça pour ma population >>a-t-elle déclaré.
Quant au ministre de l'intérieur le ministre Vagondo Diomande il a instruit la population de nezobly de s approprié cette outils de développement car un sous - préfet dans une localité représente le gouvernement <<c’est un grand moment de voir le sous - préfet installé ce centre résulte de la volonté du président Ouattara de vous amener au développement.
Le rôle du sous - préfet est de s occupé de ses administrés améliorer leurs conditions de vie administrative. Soyez à l’écoute de vos administrés, occupez-vous d'eux et ils vous le rendront bien>>a -t-il exhorté.
Rappelons que la sous -préfecture de nezobly a été créée en 2010 et c est 13 ans plus tard que le premier sous-préfet est installé, et mr Touman Kouakou hyacinthe en n est le premier.
Papa Romeo correspondant régional