SOUM Bill, Elown, MC One, Yabongo enflamment le stade Léon Robert

SOUM Bill, Elown, MC One, Yabongo enflamment le stade Léon Robert

03/05/2023 - 18:30
SOUM Bill, Elown, MC One, Yabongo enflamment le stade Léon Robert

Comme depuis le début, le Kanoukopleu outre les activités, culturelles, caritatives, sanitaires et sociales, le Kanoukopleu festival c'est aussi l'ambiance, le maquis gastronomique et les concerts géants. Ainsi, durant les 3 jours du festival, les organisateurs offrent aux populations manoises des concerts géants avec les artistes en vogue du moment.

Cette année, ce sont plus d'une dizaine d'artistes qui se sont succédés sur le podium du Kanoukopleu festival. C'est l'impérial SOUM Bill qui a ouvert le bal le premier jour avec le chanteur tradi-moderne Blé Marius. Dans un rythme dont lui seul connaît le secret SOUM Bill a offert un spectacle de plus d'une heure à ces mélomanes.

Le second jour, c'est le rappeur Elown de Kiff No beat qui était la guest star. Dans un live dont lui seul a le secret, le "mini mini St Thomas" a mis le baume au cœur des manois. Avant lui, Moctar de Genève, Essaie l'original, Team de Poy ont égayé les manois.

L'apothéose a vu se succéder sur la scène, le protégé de Kedjevara, le virevolte MC One et "le Luche Yabongo Lova" avec son orchestre au grand complet. Dans une ambiance de folie, ils ont permis au manois de clôturer cette 4ème édition en toute beauté. 

Pour rappel, cette 4ème édition avait pour innovation la découverte des Danses sacrés GUÉGUON et GUÉGBIN et l'Expérience Culinaire KPLÉBAH (sauce longueur).

Ce sont plus de 10.000 festivaliers qui ont vibré au rythme de cette 4ème édition. Rendez-vous est pris l'année prochaine pour l'acte 5 du Kanoukopleu. 

DSB