SINEMATIALI : Une cour sauvée de justesse d'un incendie par les sapeurs pompiers.
SINEMATIALI : Une cour sauvée de justesse d'un incendie par les sapeurs pompiers.
Il a fallu de peu pour qu'une cour entière parte en fumée. Dans la matinée de ce vendredi 23 février 2024, aux environs de 9h15min, l'un des voisins à la maison qu'occupe dame Coulibaly et sa fille, dans le quartier sogefiha a été interpellée par les cris des enfants de la cour qui criaient ''au feu, au feu". Celui-ci va aussitôt appeler les sapeurs pompiers qui ne se sont pas fait prier pour investir les lieux.
Après quelques minutes de combat avec les flammes, les sapeurs pompiers parviennent à maîtriser le feu. Sur les lieux du sinistre, nous avons trouvé dame Coulibaly et sa fille dans un état inconscient.
Après leur hospitalisation aux urgences de Sinematiali, la locatrice nous raconte qu'elle avait laissé réchauffer sa sauce sur un ''petit feu'' de fourneau dans sa chambre pour aller au travail, pendant que sa fille, élève en classe de 5ème se reposait au salon.
La suite vous la connaissez. Dame Coulibaly, informée par son voisin n'a pu tenir le coup quant elle est revenue à la maison. Après cette situation, tout un chacun est invité à faire attention au feu, quel que soit son intensité.
Guillaume Bia.