Grave accident de la route à Logoualé

Grave accident de la route à Logoualé

24/12/2023 - 08:00
24/12/2023 - 08:03
Grave accident de la route à Logoualé
Grave accident de la route à Logoualé

Le calme est revenu à Logoualé après une journée très tendue hier vendredi  marquée par des manifestations de protestation de jeunes contre la gendarmerie.

Selon eux, un barrage de gendarme après le pont eu Ko a occasionné l'accident car un tricycle que les gendarmes contrôlaient et qui était mal stationné a amené le gros camion à dévier et le poids de sa charge a fait que le camion à basculé et les poteaux se sont renversés sur des jeunes qui partaient au champ. Les jeunes en colère ont transporté les 3 corps des victimes dans les locaux de la gendarmerie.

Un renfort de l'escadron de gendarmerie de Man est intervenu pour calmer les manifestants. Au nom du général Apalo, le colonel Nda commandant la 8 ème légion de Man a tenu une réunion d'urgence avec les différentes parties , en compagnie du sous-préfet de Logoualé.

Ces autorités ont promis ouvrir une enquête pour situer les responsabilités. Un détachement de l'escadron de gendarmerie est encore visible ce samedi à Logoualé mais le calme est revenu.

D M