Séguéla : La confrérie musulmane ‘’Tidjania’’ prie pour la paix et la cohésion sociale
Séguéla : La confrérie musulmane ‘’Tidjania’’ prie pour la paix et la cohésion sociale
La nuit du samedi au dimanche 5 janvier 2025, l'enceinte de mosquée Karamogo Moussa, sise au quartier Soukrougban de la capitale régionale du Worodougou, Séguéla, a servi de cadre aux milliers de fidèles musulmans de la confrérie <<Tidjania>> pour prier pour la paix et pour la cohésion sociale des peuples.
En effet, placé sous l'autorité supérieure du Dr Al Hadj Cheikh Abdul Aziz Sarba, Grand guide de la confrérie musulmane Tidjania de Côte d'Ivoire, et sous la conduite du Cheikh Al Hadj Sidi Mohamed Sanogo, les Tidjania du Département de Séguéla ont répondu, par milliers, au giga Maoulid Mabawi de l'édition 2025.
Ainsi, ils ont tous priés pour <<la paix, la cohésion sociale et le vivre-ensemble>> des peuples de Côte d'Ivoire et pour l'ensemble des peuples voisins au pays des <<Éléphants d'Afrique>>. Que <<Allah continue d'avoir sa puissante main sur la Côte d'Ivoire en cette année 2025, année électorale>> a prié l'homme d'Allah.
Mais avant cette soirée de lecture coranique, les Tidjania de Séguéla ont, dans la journée du samedi 4 janvier 2025, pris part à une <<opération de don de sang>> comme l'a recommandé leur guide spirituel pour sauver des vies.
ANGRA Lazare