Korhogo : Mgr Ignace Bessi Dogbo entreprend une visite pastorale
Korhogo : Mgr Ignace Bessi Dogbo entreprend une visite pastorale
Les 22 et 23 juin 2024, Mgr Ignace Bessi Dogbo actuel archevêque d'Abidjan, précédemment archevêque métropolitain de Korhogo effectue une visite pastorale à travers ledit archidiocèse.
Le prélat a été accueilli dès son arrivée ce samedi 22 juin, en la paroisse-cathédrale St Jean Baptiste par des agents pastoraux, le clergé et de nombreux fidèles heureux de communier avec leur guide religieux.
Au terme de la réception liturgique, Mgr Ignace Bessi Dogbo a édifié ses brebis sur l’objet de cette visite tout en donnant un sens à la notion d’évangélisation.
Car dira-t-il, « La visite pastorale est l’une des missions importantes de l’évêque ».Heureux de la vitalité qui prévaut au sein de la cathédrale à travers des communautés ecclésiales de base (CEB) actives, Mgr Dogbo a vivement exhorté à vivre une Eglise-famille dans la mouvance synodale où tous engagés, s’écoutent et répandent l’Amour dans le cheminement vers le Christ.
« L’évangélisation est un témoignage de vie faite de communion fraternelle » a-t-il poursuivi. Après la cathédrale St Jean-Baptiste, la délégation s’est rendue à Karakoro pour y le prélat a rencontré les membres du conseil suivi de la messe.
Le dimanche 23 juin, il célébrera l’unique messe prévue à 8 heures avant de s’entretenir avec les deux conseils, les prêtres et religieuses. Pour rappel, c’est le lundi 20 mai 2024, que le St Père a nommé Mgr Ignace Bessi Dogbo archevêque métropolitain d’Abidjan, après avoir accepté la renonciation du gouvernement pastoral de cet archidiocèse présentée par le Cardinal Jean-Pierre Kutwa...
DAVID KONE Correspondant, district des savanes