Séguéla aux couleurs de la 1ère édition des JNSP
Séguéla aux couleurs de la 1ère édition des JNSP
La préfecture de Séguéla a vibré, le mardi 23 juin 2026, au rythme de la première édition des Journées Nationales du Service Public (JNSP). Placée sous la présidence du Préfet de Région du Worodougou, Préfet du Département de Séguéla, M. Godezth Kokora Patrice Antoine, cette célébration a tenu toutes ses promesses.
Le conseiller technique régional, Daniel Kouadio Konan, également directeur régional de la Fonction Publique et de la Modernisation de l’Administration, a conduit les travaux autour du thème national : « Ensemble, construisons un service public ami du citoyen ».
Ce thème a été brillamment développé par Bombro Yessoh Christian Daniel, directeur régional de la Culture et de la Francophonie, qui a exhorté les fonctionnaires et agents de l’État à faire de leur savoir-faire et savoir-être un levier pour rapprocher le service public du citoyen.La cérémonie a été marquée par le défilé de plusieurs services publics, ovationnés par un public venu nombreux.
Le Préfet de Région a ensuite procédé à la coupure du ruban inaugural avant de visiter les différents stands d’exposition. Il a invité les collectivités territoriales, notamment le Conseil Régional et les Communes, à accompagner l’informatisation des services publics régionaux.
Notons que ces Journées Nationales du Service Public se déroulent du 23 au 26 juin 2026 avec un déroulé alléchant à savoir des activités sportives et ludiques, des don de sang, des conférences et table-ronde, une tombola gratuite ainsi que de nombreuses récompenses à Préfecture et au Centre culturel Madègbê de Séguéla.
Ces Journées Nationales du Service Public constituent une étape importante dans la modernisation et la valorisation du service public en Côte d’Ivoire.
ANGRA Lazare
