San Pedro : Une entreprise grecque distribue des kits à plus de trois cents écoliers
San Pedro : Une entreprise grecque distribue des kits à plus de trois cents écoliers
Leridis, une entreprise grecque d'imprimerie, a distribué des kits scolaires à plus de trois cents écoliers écoliers issus de trois écoles primaires publiques de la commune de San Pedro, notamment, Taki 1, Taki 2 et Domingo.
C'était au cours d'une cérémonie organisée à cet effet le lundi 22 janvier 2024 dernier dans la cour du groupe scolaire Taki 2 sis à Marikro, village situé à une quinzaine de kilomètres de la ville portuaire après le village CAN.
C'était en présence de l'inspectrice Mme Nassata Sangaré épse Fofana de ses collaborateurs, des autorités coutumières, des guides religieux, des parents d'élèves et des élèves. En plus des kits scolaires, l'entreprise a offert du matériel didactique aux enseignants et des vivres aux cantines scolaires.
Pour Christos Leridis, directeur général de l'entreprise, ''faire des dons de cette nature aux écoles de la Côte d'Ivoire et même de l'Afrique afin de les aider à aller de l'avant, est l'objectif majeur''.
Quant à Mme Fofana, après avoir remercié les donateurs, a déclaré que ''donner un cahier à un écolier pour l'aider à réussir, est un acte salutaire à encourager''.
Faut-il le préciser, Leridis est une entreprise grecque spécialisée dans l'imprimerie. Elle est basée à Athènes, la capitale de la Grèce. Ce don de kits est le tout premier qu'elle fait en Afrique. Elle compte l'étendre à d'autres régions de la Côte d'Ivoire.
THONY L'ALPHA Correspondant