Victoire du Pdci en 2025 : Le délégué Jean-Paul Amethier met les militants en ordre de bataille

Victoire du Pdci en 2025 : Le délégué Jean-Paul Amethier met les militants en ordre de bataille

03/03/2024 - 19:15
05/03/2024 - 10:43
Victoire du Pdci en 2025 : Le délégué Jean-Paul Amethier met les militants en ordre de bataille
Victoire du Pdci en 2025 : Le délégué Jean-Paul Amethier met les militants en ordre de bataille

Remettre les instances, les sections et les comités de base en ordre de bataille pour  l'élection présidentielle de 2025. Tel est l'objectif de l'important séminaire initié par la jeunesse dudit parti. C'était le samedi 2 mars 2024 à la maison du Pdci de Bonoua.

En présence du délégué communal Jean-Paul Amethier, par ailleurs maire de Bonoua, du permanent Sylvestre Kissi Tope et Paul Kacou, grand militant.

A cette occasion qui marque le début de la campagne de recensement des nouveaux adhérents, le délégué Jean-Paul Amethier, a lancé un message fort aux participants que sont responsables de bases venus de tous les quartiers et des villages que sont Ono, Bongo et Larabia.

"Nous avons un nouveau président, M.Tidjane Thiam qui est plein de potentiels et de bonnes idées pour développer la Côte d'Ivoire. Mais pour cela il faut que dans nos différentes délégations nous puissions nous même mener la réflexion sur la reconquête du pouvoir en 2025" a-t-il déclaré avant de définir les enjeux. "

Il s'agit de réfléchir sur les stratégies que nous devons mettre en place pour que les idées de notre parti fassent l'objet d'adhésion du plus grand nombre. Afin qu'au jour du vote, le Pdci soit déclaré vainqueur de l'élection présidentielle de 2025.

Les thèmes retenus tournent autour de la mobilisation et la redynamisation du parti dans notre délégation Grand-Bassam 2 qui intègre 12 sections réparties entre Bonoua, Bongo, Ono et Larabia. Compte tenu de l'engouement, nous pourrons passer à 14 ou 15 sections.

Il faut poser les jalons et travailler dans la mesure" a précisé le représentant du président. A l'en croire, Bonoua ambitionne recruter plus de 2000 nouveaux adhérents.

Plusieurs résolutions résultent de ces assises dont entre autres, le réaménagement du bureau de la délégation, la mise en place d'un comité de finance, la mise en  mission des secrétaires de section, organiser des activités, aider les militants à avoir leur carte nationale d'identité (CNI). "Le travail permanent et soutenu est toujours récompensé. Il faut que l'espérance demeure dans nos esprits.

Car lorsqu'on faiblit, on n'atteint jamais les objectifs. Nous devons être convaincu que nous sommes le parti qui prône la paix, la réconciliation, les idées nouvelles et le mérite" a lancé la locomotive du Pdci à Bonoua.

Cet appel semble avoir été bien reçu par Brice Aymard Kouassi, président de la Jpdci urbaine, Landry Ballo, président Jpdci rural, Victorien Ahoussi, Mme Lydie Ettia, présidente Ufpdci urbaine et Marthe Yao, présidente Ufpdci rurale par intérim.

Amani Serge