Niofouin : Ramadan 2023 un don aux populations
Niofouin : Ramadan 2023 un don aux populations
Chaque année, en temps de carême musulman Ziobéiéton Yéo dit Dramane cadre de la Sous-préfecture de Niofoin du département de Korhogo au nord de la Côte-d’Ivoire, manifeste son soutien à lacommunauté musulmane.
Cette tradition du partage a été, une fois de plus , respectée. Ainsi une forte délégation sous la conduite de Soro Zana a sillonné ce samedi 25 mars 2023, plusieurs villages et hameaux de la circonscription pour exprimer la générosité agissante de Dramane aux chefs de villages de même que les gardiennes du temple des localités cibles surtout les musulmans qui viennent d’entamer l’un des actes majeurs de leur religion.
Et cela de M’bia à Gandouma 1 et 2 via Toliman, Mamougou et autres Yoro, Loufa, Pitiangomon, Odia, Ouayéri, Kobolo…
Les bénéficiaires n’ont pas caché leur joie .Ils ont exprimés des mots de gratitude et de reconnaissants au donateur qui n’était pas à sa première action sociale. Outre les numéraires (plus de 1.500.000 FCFA), une tonne de denrées alimentaires a été distribuée dans une quinzaine de localités y compris les sous-préfectures de Niofoin et N’ganon ville.
Les dons sont composés entre autres de de sacs de riz, du sucre, packs de lait et des kits comprenant le noble coran grands et petits formats remis aux imams.
Pour Ziobéiéton Yéo dit Dramane le donteur «ce geste de charité renouvelé vise à soutenir les communautés pendant les périodes exceptionnelles telles que le ramadan.
Mieux encore, cet acte de haute portée sociale devra encourager au partage, à l’union sacrée de toutes les forces vives de la Sous-préfecture de Niofoin.
Car, c’est ensemble que l’on devient plus fort. Par ailleurs, le natif de Séguétiélé s’est recommandé aux intentions de prière en faveur de l’ensemble des dirigeants du département de Korhogo voire ceux de la Cote d’Ivoire ».
Ce cadre toujours sensible aux difficultés des populations donne ici un bel exemple d’humanisme qui cadre parfaitement avec la vision d’une nation ivoirienne indivisible et solidaire que prône le Président de la République, Alassane Ouattara.
Soulignons qu’au terme de sa tournée, la délégation s’est rendue à la résidence du ministre de la Communication et de l’Economie numérique, Amadou Coulibaly alias AM’S sise à Korhogo, où elle lui a symboliquement remis un kit pour la rupture du jeûne.
Aly OUATTARA