PLATE-FORME MONDIALE DES FEMMES ENTREPRENANTES : INTRONISATION AU RANG DE REINE MÈRE DE RAJAA BELFKIH
PLATE-FORME MONDIALE DES FEMMES ENTREPRENANTES : INTRONISATION AU RANG DE REINE MÈRE DE RAJAA BELFKIH

La secrétaire générale de la plateforme mondiale des femmes entreprenantes (PLAMFE) était en Côte d’Ivoire du 3 au 4 Février.
Rajaa Belfkih a pris part au dîner offert par la PLAMFE section Côte d’Ivoire présidée par Leonie N’GUESSAN et dont le secrétariat général est pilotée par Anne BAKOUM en présence de la présidente du conseil d'administration mondiale Désirée DJOMAND et de la Vice-Présidente Marthe RABBIOSI également présidente de la Coalition des Organisations Unies.
Ce fut l’occasion de l’intronisation de Rajaa Belfkih haut cadre de la PLAMFE mondiale,
Rajaa a été honorée pour ses belles qualités humaines, son excellent niveau de responsabilité, son incroyable compétence, sa grandeur d’esprit, son énorme mérite son management de qualité et son leadership inspirant et transformationnel.
Les reines Mères Nanan Avoulachi 3, présidente de la fédération des Reines Mères et une consœur ghanéenne, Effasu ont procédé à la demande de la Plamfe Côte d’Ivoire à l’intronisation de Rajaa BELFKIH. Elle a ainsi été élevée au rang de reine mère et prend pour nom de mission Nanan ADJOBA de RABAT. Pour rappel, une reine mère est la conseillère d'un chef Akan.
Issue de sa lignée matrilinéaire, elle peut être sa sœur, sa nièce, sa tante, sa cousine ou sa petite fille. Sa mission est de conseiller le chef d’une localité ou le roi d’un territoire des populations Akans.
Les Akans sont un groupe ethnique de la Côte d’Ivoire. En qualité de reine mère Adjoba de Rabat prodiguera des conseils et des recommandations avisés à ses sœurs du réseau international Plamfe.
Par l’intronisation, les reines mères sont établies à la demande de la PLAMFE à une place éminente. Leur autorité est reconnue.
Adjoba de Rabat occupe désormais une place hiérarchique acceptée de toutes. Elle a reçu les attributs de son intronisation: étoffes riches, bijoux traditionnels et un chasse-mouche d’où elle tirera ses pouvoirs.
À ce dîner, la conseillère de l'ambassadeur du Maroc Majda Zahid a communié avec les plamfettes et a délivré un message chaleureux pour inciter les femmes à s'élever dans tous les domaines à s'élever dans tous les domaines et souhaiter bon vent à la PLAMFE.
A.N