Monaco / Promotion des potentialités économiques : Le président AKA AOUÉLÉ échange avec des acteurs clés

Monaco / Promotion des potentialités économiques : Le président AKA AOUÉLÉ échange avec des acteurs clés

09/05/2024 - 18:23
Monaco / Promotion des potentialités économiques : Le président AKA AOUÉLÉ échange avec des acteurs clés
Le président Aka Aouele multiplie les contacts au profit du développement de la Côte d'Ivoire

Le Dr Eugène AKA AOUÉLÉ, président du Conseil économique, social, environnemental et culturel (CESEC) de Côte d'Ivoire et de l'Assemblée des régions et districts de Côte d'Ivoire (ARDCI), a entamé une mission à Monaco pour renforcer les relations entre la principauté et les institutions qu'il représente. Dans ce cadre, Aka Aouélé a eu des rencontres de haut niveau avec plusieurs personnalités monégasques ce mercredi 08 mai 2024.

Sa première rencontre a été avec Mme Caroline Vernin Rougaignon, présidente du CESE de Monaco. Ils ont discuté d'un partenariat potentiel entre les deux institutions.

Mme Rougaignon a expliqué le mode de fonctionnement du CESE de Monaco, qui compte 36 membres pour une population résidente de 40 000 habitants. Pour sa part, le Dr AKA AOUÉLÉ a souligné que les deux institutions ont des fonctionnements similaires et a invité Mme Rougaignon à effectuer une visite d'amitié et de travail en Côte d'Ivoire.

Juste après l'ex ministre ivoirien de la Santé a ensuite Mme Berro Amadei, la première responsable du département des Relations extérieures et de la Coopération de Monaco.

Les deux personnalités ont échangé sur les relations d'amitié et de coopération qui existent entre la Côte d'Ivoire et Monaco. Mme Berro a félicité le Dr AKA AOUÉLÉ pour le travail qu'il accomplit à la tête du CESEC.

Enfin, en sa qualité de président de l'Assemblée des régions et districts de Côte d'Ivoire (ARDCI), il a rencontré les responsables de la chambre de commerce de Monaco, "Monaco Economic Board".

A cette occasion, Il a expliqué aux représentants des hommes d'affaires de Monaco les opportunités qu'offre la Côte d'Ivoire dans plusieurs secteurs d'activités. Guillaume Rose, directeur général exécutif de "Monaco Economic Board", a reconnu et salué le dynamisme économique de la Côte d'Ivoire et a promis qu'une forte délégation se rendra en Côte d'Ivoire pour une mission de prospection.

Ces rencontres marquent une étape importante dans le renforcement des relations entre la Côte d'Ivoire et Monaco. Elles ouvrent la voie à une coopération future entre les deux pays, avec des perspectives prometteuses pour les deux parties.

 

SERGE AMANY